FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • lever du jour sur le bassin
    idem
  • Mercredi 2 Décembre 2015
  •  

    Café pain-beurre douche et je décolle. Je ne vais pas loin juste de l'autre côté du bassin mais par la route faut une heure. Je vais tout au bout du bout de la langue de terre, c'est plutôt la forme d'une bite que d'une langue d'ailleurs mais ça ne se dit pas comme ça. La différence de température est frappante entre Mios Marcheprime où c'est à la limite de geler, l'herbe a blanchi et au Cap Ferret il fait bien plus doux. Je fais quelques photos et à 8h pile je sonne chez le client. Je lui dépose sa rénovation en échange d'un chèque et zou !

    Je remonte vers Libourne. Purée c'est grand la Gironde j'en reviens pas, il y a 120 bornes entre deux ! 2 heures de route ! C'est à peine un peu plus petit que le Territoire de Belfort...

    A 10h30 je sonne chez une jeune femme au décolleté vertigineux, c'est ce que je remarque d'emblée me direz vous mais là oui quand même c'est difficile de ne pas y prêter attention, c'est fait pour d'ailleurs. Comme d'hab' je laisse la structure dehors et je dépose les colis à l'abri. J'accepte un café pendant qu'elle remplit le chèque. Me voilà vide, je préviens Laurence. Elle m'a trouvé un voyage mais à charger demain seulement, elle attend le fax de confirmation. Pas d'affolement, inutile de courir à droite à gauche je trouve un parking au calme et j'attends que ça se décante.

    A 14h30 c'est confirmé on recharge à Saillat sur Vienne. Saillat c'est entre Angoulême et Limoges, ce n'est pas loin en fait étant donné que je suis bien au nord de Bordeaux. Je monte au plus court par la départementale, cool cool.

    Aux infos on apprend que Mark Zuckerberg va donner la majeure partie de sa fortune à une fondation caritative . Bravo. Et les nôtres de milliardaires ils font quoi ? Boh ils se planquent en Belgique ou ils distribuent du pognon aux politiques...on a les ambitions qu'on peut. Faut dire aussi que nos milliardaires à nous ne sont pas partis de rien comme Zuckerberg mais ils ont hérité et fait fructifier, ça fausse le rapport à l'argent...

    Moi je m'en fous je suis bien heureux, je fais ma coupure à Etagnac au plus près de Saillat et demain soir je dors dans le lit de ma meuf.