| Carnet de bord de Novembre 2017 | Partager sur Facebook |
Café douche, à 7h et quart je décolle enfin. Je monte à Noves juste de quoi faire recharger les batteries, même si les batteries je les ai rechargées hier en faisant un peu tourner le bouzin. Ça charge chez Perrenot, anciennement Fourchet Frigo. Il n'y a qu'un camion devant moi, ça va. Ça va moins bien pour les papiers, c'est long. J'ai chargé plusieurs lots, mais la fille n'a pas les BL pour toutes les commandes. Je lui explique que chez ITM si j'ai pas tous les BL ça va pas le faire. Je préfère attendre un quart d'heure ici que me faire refouler demain matin. Elle envoie un mail, passe un coup de fil, ça vient. En attendant je regarde la cour par la fenêtre. Un gars de chez eux se glisse sous une semi. Il ne lève pas les suspensions, il dépasse la cheville bien sûr et c'est le déflecteur du Range T qui cogne dans le tablier de la semi. Au bruit il s'arrête, il descend voir, il lève les épaules et remonte dans la cabine. « Notre chauffeur c'est le meilleur. » Après faut pas faire de généralités mais là c'est une caricature de mec qui s'en branle.
Ensuite je monte à Orange dans la ZI, bon à Orange c'est facile il n'y a qu'une zone indus, là où il y a Isover. Je complète pour Système U. Un demi camion + un presque demi camion, ça fait quasiment un complet, Laurence me dit de rouler. Ça me va.
Je sors à la nouvelle sortie à Mornas pour me prendre du pain à Donzère. Je jette un sort à la ficelle à l'Isardrôme.
A 2h et demi je suis chez Jeantet à Genas. Je leur demande un quai et un tire-pal, le mec me dit qu'il n'a pas le temps. Teu teu teu, du calme, je demande juste un quai et un engin, je me débrouille. Il me file le quai 6, je refais mon chargement. Personne ne m'a rien demandé, mais d'une part j'ai le temps, d'autre part si je tombe sur une buse demain il ne voudra pas me vider. Donc je remets tout dans l'ordre.
Détendu, je remonte tranquillou. Sortie à Mâcon nord pour ne pas trop payer, je finis cette journée tranquille chez le José à Beauchemin. Il y a 1000 ans que je ne suis pas venu...