| Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
Boh finalement j'ai bien dormi, au calme. Au bout des 9h je mets en route. Il me faut pas loin de 20 minutes pour aller à La Barrière. C'était pas raisonnable de continuer hier soir. J'aime bien déjeuner ici, le patron te sert le café dans un grand bol, pain beurre confiture à volonté sur la table. Une douche par là dessus et zou !
A 8h et demi je suis chez mon premier paysan. Il vide avec des fourches sur le relevage arrière du tracteur, faut donc ouvrir les deux côtés de la semi et bouger le camion. Je connais le deuxième mais hier j'ai pas reconnu sa voix au téléphone. Bah oui, ce n'est plus le même gars. Celui-ci me dit qu'il a repris la ferme de ses parents. J'en déduis que celui d'avant devait louer la stabulation pour ses veaux. Bref, maintenant ça vide avec un Bobcat, pareil il faut ouvrir les deux côtés et sous des seaux d'eau.
Troisième sauce du matin juste de l'autre côté de Dôle mais dans le 21. Ici le culto' a une pelle Mécalac, j'avais jamais vu ça dans une ferme. Ça va drôlement bien à vider, avec la tourelle de la pelle ça fait comme le translateur d'un Fen. Et j'ouvre qu'un côté ! Il n'est pas loin de midi, me vlà vide.
Je rentre à Besac', j'appelle chez Manuloc le garage de nos chariots. Mon Moffett est chez eux depuis une quinzaine mais il n'est pas fini. Attente, devis, attente, pièces, attente. Bref je garde le Manitou une semaine de plus, c'est pas pour me déplaire finalement.
Passage au dépôt pour les pleins et la paperasse. Je savais que ça allait être fin pour être à 14h aux piscines, j'ai échangé mon heure de chargement avec Gérald. Pis lui ça le fait rentrer plus tôt. A ce moment là j'avoue que j'ai une mauvaise idée. Vu que j'ai le temps je vais aller à Inter faire deux courses et passer par la maison. Sauf que j'avais oublié la neige. A Loulans les Forges, oui le bled de la cancoillotte, je reste bloqué dans la bosse. A vide avec le Manitou au cul ça le fait pas. Au bout de 5 minutes de pédalage arrive un chasse-neige. Le mec est bien sympa, il va faire demi-tour en bas et revient saler devant moi. Ouf. Moi j'aime bien rouler sur la neige, mais pas dans les côtes sans élan.
Vu le parking de l'Intermarché à Villersexel je lâche l'affaire. Vu l'état de la route de mon patelin je relâche l'affaire. Punaise j'ai bien fait de passer par là... Le binz continue à Belfort, il neige et ça n'avance pas sur la 19 sans aucune raison.
A 15h30 je suis enfin à Seppois. Romain termine, je prends la place. J'ai une grosse tournée, ça prend du temps. Du coup quand je repars tout à fondu, la route est noire. A 5h et demi je suis rentré, trop facile. Bon week' à tous, le ciel vous tienne en joie.