FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Gava
    la piscine s'envole
  • Jeudi 2 Aout 2018
  •  

    A la cuisine catalane on mange bien, les chiottes sont nickel-chrome mais il n'y a pas de douche. Un café, un croissant à 8h je démarre.

    Je dépose deux rénovations à l'agence Waterair et je monte à la douche. Pour le chauffe-eau ça va s'arranger, patience, ce matin je me lave à l'eau froide. J'avoue que je suis une chochotte je déteste la douche froide, il fait déjà une chaleur à crever, finalement c'est supportable.

    Je m'arrête à Barbera pour un café et un bocadillo à emporter, à midi ça va être tendu.

    Sergi m'a envoyé sa position à Viladecans, c'est bien compliqué. Je tourne Maps dans tous les sens, bof bof. M'en vais faire le tour par Gava, c'est interdit aux 3t5 mais ça passe. Je prends une rue à sens unique sur au moins 500m, ça débouche sur une avenue large, sauvé. On est en ville entre deux rond-points. Je me pose sur un arrêt de bus « escolar », on est en Août, et j'ai pas le choix.

    La maison est sur une hauteur, un truc bizarre. Le camion-grue arrive, il monte la pelleteuse dans les airs, puis les éléments de la piscine au fur et à mesure que je l'ai apporte. A midi je suis vide, on discute un peu avec Sergi, il me déconseille de passer par la ville, c'est impossible en semi selon lui. Bon. J'essaie de repartir comme je suis venu mais la rue est en sens interdit. Il y a une autre rue, je vais voir à pied mais 100m plus loin ça tourne à l'équerre, impossible. Je suis pris dans la nasse. Si j'appelle les flics pour remonter le sens interdit ils vont bien voir que j'ai franchi pleins d'interdictions. Pas le choix je descends par la ville. En résumé, je me suis chié dessus, j'ai fait déplacer une furgoneta, j'ai meulé les flancs des pneus de la semi mais j'ai rien cassé, c'est un miracle.

    Laurence est en vacances, c'est le jeune Édouard cornaqué par Pauline qui est aux retours. Ils m'ont trouvé un voyage à Girona. J'avale mon sandwich en roulant, je sais c'est mal.

    A 14h je suis dans une carrière, le soleil est à midi. Le goudron, la carrière, la poussière, la chaleur est atroce. Bien sûr faut ouvrir les deux côtés, casque, gilet fluo, tout pour crever.

    J'essaie de mettre du gas-oil à la Petrem à côté mais le zinzin recrache mon AS24. J'en mets à Figueras, une Petrem aussi mais ici ça fonctionne. Faut dire que c'est le gros truc, j'ai compté 30 pompes poids-lourds, oui oui 30 !

    Je remonte ventre à terre. Je devais faire du fret la semaine prochaine mais il y a du changement, je récupère la tournée centre-ouest de Marc. J'étais content de faire de l'industriel mais l'ouest c'est bien aussi, ça change.

    Pour la deuxième fois cette semaine je croise monsieur 26, on ne se voit jamais d'habitude. J'hésite pour la coupure, la Mule Blanche est en vacances, à cette heure Les Châssis ça va être full, le Disque Bleu est une valeur sûre. Va pour le couscous.