FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • n'est pas Juju 42 qui veut
    EspaƱa, te quiero !
  • Mercredi 2 Décembre 2020
  •  

    C'est toujours le père qui fait l'ouverture, certains retraités se la coulent douce au soleil lui fait des cafés aux routiers. Une douche là-dessus et vaya !

    Pour 8h je suis à Bénesse Maremne, le client habite au bord d'une rue passante, impossible de m'arrêter, je vois en face une ruelle, interdite m'enfin... J'y vais, je trouverai à me garer. Fatal error.

    Je m'enfile dans un quartier étroit, la connerie du matin. Je me dis que plus loin je trouverai à faire demi-tour, puis plus loin, puis plus loin... Je me suis retourné sans rien casser, j'en reviens toujours pas. Le client me dit qu'il m'a vu depuis sa cuisine, il savait que j'allais en chier par là. Pas grave, c'est fait, je lui pose sa réno contre un chèque et je me sauve. A la première boul' je me prends du pain, sait-on jamais et j'enquille l'autoroute, directió España. Je tape l'adresse sur le gps pour rigoler, j'ai 827 km entre le client numéro 8 et le 9. J'adore !

    J'ai une heure trente de volant à la frontière, je peux donc m'avancer huit heures trente, j'aurai déjà fait un bon bout ce soir. Vent du cul dans la plaine. Au début c'est plutôt la montagne d'ailleurs, dans l'Etxegarate j'y vais mollo, il pleut, ça glisse.

    Je m'arrête manger avant Burgos puis je fais le plein à l'AS24 à l'entrée de la ville. D'habitude je complète le plein ici mais quand je remonte de Madrid.

    Je passe l'après-midi comme un demeuré, calé à 90, le cerveau vide, à traverser la Castille. C'est comme la Beauce à la sortie d'Orléans sur la route du Mans mais sur des centaines de kilomètres. Quelques tas de betteraves par ci par là pour égayer le paysage... Je bois mon cortado de l'après-midi après Palencia, le bistrot est ouvert mais il faut consommer dehors, il fait grand soleil c'est agréable. Je finis ma dernière coupure à Benavente, l'autovia reprend ici après 100 bornes de nationale à 2 voies mais bien roulante. Une route espagnole quoi !

    En Galice l'autovia longe des collines à l'horizon sur la gauche, c'est le Portugal, pour un Franc Comtois ça le fait comme balade.

    J'avais prévu de rouler 10h mais j'ai whatsappé José le commercial de Galice, il ne sera présent qu'à 11h chez son client. Je ne sais pas quoi faire, si je ne fais que 9h c'est bien aussi, je me garderais mes deux 10h pour jeudi vendredi. D'un autre côté Laurence ne m'a pas envoyé de retour, est ce qu'elle va me faire attendre un peu ? C'est Truckfly qui me donne la réponse, il y a un troquet entre Ourense et Vigo qui me tend son menu. La nuit tombe enfin, on est à l'ouest il y a facile une heure de décalage avec Belfort. Je verrai les environs d'Ourense demain.

    A 20h10 je suis au troquet, parking au calme à 1km de l'autovia, je valide une nouvelle 11h, et j'ai 9h55 de volant. C'est au poil je n'imaginais pas être si loin. Sur un tour comme ça il faut optimiser au mieux. On est mercredi on reçoit les programmes, semaine prochaine je suis en Belgique puis celle d'après je finis à Barcelone. L'année se termine en douceur.