FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Larzac au petit matin
    Le canal du Midi à Sallèles d'Aude
  • Mercredi 3 Avril 2013
  •  

    Pas trop le temps de m’amuser, je prends le viaduc de Millau. Le jour se lève sur la vallée, c’est magnifique. Les photos sont nulles, tant pis pour vous, vous n’aviez qu’à être là ! A hauteur de Béziers un panneau annonce 700m de bouchon… Boah ça va encore, je ne sors pas à Béziers Ouest. Erreur ! A la sortie de la station de Narbonne Vinassan, un fourgon a tamponné un camion (parait-il) le semi est couché sur les glissières du milieu, la camionnette est éclatée, horrible. J’ai perdu pas loin d’une heure, mais mes misères sont bien faibles à côté de ça. J’appelle la cliente pour la prévenir. Elle m’explique que c’est elle qui n’a pas été livrée quand le camion Waterair a perdu son toit. La pauvre, elle n’a pas de bol avec nous. J’arrive quand même à 10h moins le quart. Le monteur est là, je pose les éléments comme ça lui chante et je file de l’autre côté de Narbonne. Sauf que je ne peux plus sortir du lotissement, une Twingo tuning à Mimile s’est garée entre-temps. Je vais sonner chez les gens, pensant que c’est le fils qui doit être un gros débile qui roule avec une caisse du genre. Wouarf, c’est une bombe anatomique brune de 30 piges qui m’ouvre…elle s’excuse d’être mal garé…mais non mais non, je vous en prie…

     Le client suivant habite au bord du canal du Midi, superbe ! Le canal, pas le client ! Je passe par la minervoise pour choper Olonzac et casser une graine tranquillou.  

    Je me décide à rallumer la radio. On nous a tellement bassiné avec Cahuzac et le trio : fric, arrogance, mensonge. Je suis pour le retour de Robespierre et la terreur, ça leur passerait l’envie de magouiller. Tous ceux qui trichent, qui font chier, qui refusent les lois de la république, qui cassent les couilles avec des bondieuseries…couic !!! Je ne suis pas pour le rétablissement de la peine de mort, m’enfin…un ou deux de bon matin à titre d’exemple ça calmerait les autres.

    Bref, pour 14h je suis chez une dame conductrice routière. Elle téléphone à son mari qui fait le même métier pour savoir où je pose les palettes. Elle est bien sympa, normal, m’offre un café pendant qu’on remplit les papiers et je file. Direction Carcassonne. Je livre la rénovation d’une vieille piscine chez un vieil homme. Ça me fait toujours un peu de peine quand l’ancien me dit qu’il a monté la piscine il y a vingt ans avec encore la pêche…et que dans vingt ans…

    Je termine au centre routier de Perpignan. Le Poëlon a cramé, la patronne et ses filles se sont installées provisoirement dans les locaux désertés. Ça redonne de la vie à l’endroit.