| Carnet de bord de Décembre 2013 | Partager sur Facebook |
A 7h je suis à quai au Super U. Il fait un froid terrible, on peut dormir avec les fenêtres ouvertes, il n’y a pas de moustiques. Il fait entre moins 6 et moins 10 selon les endroits. Je chope un tire-pal à main pour aider le gars, faut bien bouger un peu. En moins d’une heure c’est bâclé.
Je vais recharger à Annecy avec mon chariot. Ce n’est pas très exotique comme trafic mais on facture assez largement la prestation. Ce n’est pas franchement bandant comme taf mais par les temps qui courent c’est déjà pas mal de bien gagner sa croûte. Et pour le client c’est de toute façon moins cher que de louer un Maniscopic pour charger son matériel. Pour entrer dans la cour du chantier je suis bien en ligne, mais pour ressortir le portail fait une chicane…et c’est le drame. Je frotte sur un pilier un béton, résultat un crochet arraché et 10cm de bâche mâchouillés. Bordel de merde. En plus ce n’est pas ma remorque mais celle de Gérald, putain ça fait chier. J’appelle mon boss pour le prévenir que je vais passer chez Fèvre pour faire réparer le rideau. Ça le fait rire de penser que la semi de Gérald l’ultra maniaque va avoir une rustine… Je prends mon courage à deux mains et je préviens Gégé… Il me dit que ma punition sera de faire le tour de Besançon en courant, tout nu. Les pauvres bisontins, ils ne méritent pas une telle vision d’horreur.
En fin d’après-midi je suis chez Fèvre, on change le tendeur, on répare au mieux la bâche mais ça se voit, fait chier. Comme il me reste un chouilla de plancher je vais charger 3 bobines chez Tillet. C’est un peu étrange de charger à Annecy et Besançon pour le 70, mais l’important c’est de faire du chiffre et de redresser la France ruinée par les gouvernements socialo-communistes. J’ai bon là ? Cette phrase va me sauver du peloton d’exécution quand Florian Philippot sera ministre de la police. Louis Alliot président du conseil, Marion Maréchal ministre de la Propagandastaffel, la vie sera douce…