| Carnet de bord de Mars 2014 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis à Fontaine chez mon emboutisseur habituel. Enfin chez…non, devant. Il y a un mec du 70, un con quoi, qui vide et qui recharge des conteneurs et un vosgien qui vide des bobines, palettes et fosse. Tout pour plaire. Le vosg’patte est bien sympa, on a le temps de discuter un bon bout, le temps que notre affaire se décante. Finalement je ne ressors de là qu’à presque 10h, allégé de 25t quand même. Cette zone industrielle est construite sur un ancien aérodrome américain comme ils en ont fait tant à la libération. Sauf qu’à la libération les gens étaient contents de voir passer les GMC les Dodge…aujourd’hui ça a bien changé, le camion c’est l’ennemi, donc pour sortir de la zone toutes les routes sont interdites aux PL. Il faut retourner à l’autoroute et au péage, tu penses ! Je suis pressé, je prends une des routes interdites, merde.
Je suis chez Waterair avec 5 minutes d’avance ric rac. Café, chargement, café, classique. Gérald se pointe à midi moins cinq, pour charger en début d’après-m’, il se met en place et débâche. Je fais mes papelards et on va manger chez la Méméne. Après becqueté je le repose à son camion, j’avais bien idée de le laisser marcher… Je commence dans les environs de Belfort, une grosse rénovation. Le client veut mettre un abri mais avec l’escalier Roman ça ne passe pas parait-il. Donc il casse pour un escalier plus petit. La rue est étroite, je fais un peu d’huile pour repartir…le moment où la semi est dans les thuyas…dans le rétro tu ne vois plus rien…reste juste à prier le seigneur…
La deuxième est à Lure dans une rue qui mène au Leclerc, donc très très passante, normalement limitée à 30 à l’heure mais certains pensent que c’est la ligne droite des Hunaudières. Le client est bien sympa, on discute un peu, il m’explique qu’il ne veut pas enterrer sa piscine. Bon ok. Bizarre. Je trouve un peu étrange de mettre de l’argent là- dedans…bon bref, nous ça nous fait du boulot et puis voilà. Demain matin je recommence ici, comme je n’ai pas l’intention de dormir à 20 bornes de la maison je me rentre.