FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 3 Septembre 2014
  •  

    Je commence à Ondres. Sur la N10 au bout du pays, je dois tourner à l'équerre sur un chemin, c'est chaud. C'est clair que je ne ressortirai pas par là ! Selon le souhait du mari la cliente me demande de ranger tout le commerce dans le garage, ça le fait juste. Je ressors du lotissement, je dois tourner soit à droite soit à gauche mais je ne peux pas, il y a une piste cyclable, un muret en béton et des panneaux. Je ne peux plus sortir en marche arrière sur la N10. Purée me vlà beau ! Pas le choix, en bourrinant je descelle un panneau, je le couche, en montant sur la piste cyclable je m'en sors. Avant de partir pour éviter les histoires je remets le panneau en place, ni vu ni connu je t'embrouille. La piscine suivante est juste à côté à St Martin dans un vieux lotissement. Le gars me demande de déposer les palettes sur le côté de la maison. Je mesure : 2m45, c'est juste la largeur du chariot. En discutant le client me montre un massif de fleurs, qui doit dégager pour faire passer la pelleteuse. Ah cool, je peux passer dessus alors ? Ce sera plus simple pour accéder sur le côté. Il me dit : « ben non faut pas rouler dessus ma femme va râler pour ses fleurs. »

    A 13h je fais ma dernière de la semaine à Peyrehorade dans un lotissement récent. Client sympa, fastoche. Comme d'hab' je balaie ma remorque, je démonte les cadres, je fais un peu de rangement pour aller recharger. Je laisse mon chariot à 1 m ou 2 derrière la semi pour ranger mes rallonges de fourches. Le temps de faire le tour du camion une fille recule entre le Moffett et la semi ! Sauf qu'elle n'a pas vu que j'ai les fourches relevées pour enlever mes rallonges. Oh putain la Prius ! Hayon, lunette, bloc feu... Il fallait que je fasse quoi ? Me péter le dos en enlevant mes rallonges pour qu'elle puisse rouler tranquillement sur mes fourches au sol ? Bien désolé pour elle, mais on fait un constat. Elle me dit que son mari va couiner, d'autant plus que la bagnole sort du garage pour réparations. A la fin elle me dit : « vous voulez mon numéro de téléphone ? -Bah non, vous me dites que vous êtes mariée. » La vanne la fait rire, ça détend un peu l'atmosphère la pauvre est au bord des larmes.

    Message à l'exploit' pour dire que je suis vide. Réponse : direction Agen, chargement demain ou ce soir avant 17h. Le GPS me donne 18h30, c'est même pas la peine d'essayer. En plus j'y suis déjà aller je sais que chez eux l'heure c'est l'heure. Je roule donc peinard par Dax, Mont de Marsan. Fin de journée au centre routier d'Agen, bonne adresse. Ils ont une nouvelle formule:repas du soir, douche, petit déj', 16€. Le top.