FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le lac cĂ´tĂ© Savoie
    le lac côté Jura
  • Vendredi 3 Juillet 2015
  •  

    Café, croissant industriel, douche, zou quand les 9h s'affichent. La traversée d'Annemasse ne se passe trop mal. Un porte-bagnoles que je suis depuis un moment file tout droit dans un rond-point. Je le retrouve à la sortie de la ville, il est immatriculé 01 mais je suis devant lui. On a beau connaître le coin on ne gagne pas à tous les coups.

    A 8h10 je suis au Super U là haut sur la montagne. Le mec me demande par où je suis monté ? Par la route. « Nan ben on vous attendait à 8h. » Je lui raconte l'épisode d'hier à St Vit, si ça te convient c'est bien sinon... moi j'ai fait au mieux.

    Je redescends au bord du lac, je dois recharger sur deux chantiers avant midi, lol. J'appelle le premier, je m'annonce pour 10h30. « Ah non nous on avait prévu de se barrer à 10h. » C'est compromis les gars. Marrant je reviens à Collonges sous Salève où j'étais lundi en piscines. Je charge au stade de foot, ou plutôt sur le stade de foot. Leur Manitou est crevé à l'arrière, je me charge tout seul c'était prévu comme ça de toute façon.

    Je fonce au second chantier, j'appelle le gars en chemin, il râle un peu mais moins que le premier, je m'annonce pour midi et demi. Gex c'est de l'autre côté du lac, en hélicoptère il doit falloir 5 min pour traverser, par la route il faut une bonne heure.

    Le chantier est en pleine ville, les gars font la circulation pendant que je me charge. Il y a des palettes de fenêtres à l'amiante et même un évier en tôle inox ! Je demande au mec où est l'amiante là dedans ? Dessous il y a une plaque bitumineuse... Mais la quantité est infinitésimale ? Bref après tout je m'en fous, mais il doit y en avoir qui se font des couilles en or avec cette histoire de déchets à déposer en décharge contrôlée. Et cékikipaye ?

    Puisque je suis au pied de cette montagne, et ben je grimpe dessus pour me retrouver dans le Jura. La déviation de la N5 me semble moins longue que lundi, on est vendredi je suis détendu ça doit être ça. A 15h au bout de mes 4h30 je me trouve un parking à l'ombre pour manger un morceau. A 17h30 je suis à Devecey. Je devais aller vider moi-même à Vesoul lundi mais un joli voyage est tombé en chariot embarqué et c'est pour ma pomme. La semaine où je suis en fret, je ne fais pas de Casino départ dimanche soir, merde, je me faisais une joie... Mon chariot est à l'entretien la semaine prochaine j'hérite donc d'une semi avec Manitou...putain j'ai le cul bordé de nouilles.

    Je me rentre en solo, à 20h je suis à la casa, la chaleur est accablante, ce soir c'est piscine et barbecue. Bon weekend à tous le ciel vous tienne en joie.