FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le California
  • Mardi 3 Juillet 2018
  •  

    Mon téléphone n'a pas redonné signe de vie, fait chier. De nos jours sans téléphone on est comme des cons, comme un con surtout. Café douche, 1km500 plus loin je suis chez mon premier client. Je crois que j'aurais mieux fait de laisser le camion au resto, je fais des manœuvres pendant deux plombes dans un lotissement de merde, l'enfer. En plus pour une baignoire sans escalier ni margelles, un coup de fourches et terminé.

    Pour le deuxième client à Balaruc je dois appeler une demi-heure avant d'arriver. Sans téléphone je fais comment ? Dans le lotissement il y a un square avec une dame qui balade sa petite fille visiblement, elle me prête son phone, cool. La cliente arrive dans les 10 minutes, une quarantenaire toute pimpante avec un jeans décoré, délicieuse. En repartant je lui demande s'il y a une boutique Orange dans le coin ? Dans la galerie du Carrouf ! Je fonce.

    Je pensais soit acheter un téléphone de dépannage chez Carrefour, soit m'en faire prêter un chez Orange mais la petite dame me dit que j'ai assez de points sur le forfait de ma gamine. Je peux avoir un truc neuf pour 1€ ! Elle bricole sur l'ancien mais il est définitivement mort. Tranquilisez-vous, c'est une grosse dépense mais 1€ ça passe dans mon budget. Je repars avec un tél tout neuf, faut-il être esclave de ce bout de verre plastique et cuivre ?

    Je monte dans le Tarn, je me suis pris un bout de pain à Balaruc, je l'attaque dans le col de Rodomouls, au frais. Je dis le Tarn mais c'est à la limite de l'Hérault, c'est pas vers Albi quoi ! Je ne traîne pas trop, faut que je rattrape l'épisode téléphone.

    J'avais dit 15-17h à Espira, j'y arrive à 16h58, dans le créneau. Je dépose la réno d'une énorme Valérie, j'en n'ai jamais vu de pareil, un monstre. Une Valérie monstrueuse en quelque sorte. Le lotissement a dû avoir son heure de gloire, c'est bien défraîchit. Un chèque et je descends au bord de la mer. Ici c'est le contraire, une petite piscine. Ont-ils eu moins de plaisir depuis 25 ans ? Pas sûr.

    Je devais descendre à Madrid mais c'est annulé, du coup rien ne presse, je finis demain à Barça, c'est les vacances cette semaine. Je me pose à Gérone sud, la Californie. Ce troquet était un boui-boui infâme, le proprio me dit qu'il a repris depuis trois mois, tout est neuf du sol au plafond, ça en avait bien besoin. C'est devenu une bonne adresse.