FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • m'a l'air grand cet étang
  • Mercredi 3 Octobre 2018
  •  

    Café, croissant pas bon, douche et zou ! J'attaque ma première livraison à Salies du Salat, la cliente habite à côté d'un bâtiment genre DDE ou com de com, ça fait un large dégagement je me gare là. Il est 8h les gens arrivent au boulot, ils ne sont pas trop heureux que je squatte là mais je suis mieux que sur la départementale, roulante, dans un virage, super dangereux quoi. Café bu, à 9h je me casse direction Barcelone.

    Après St Giron dans un bled je roule peinard derrière un porteur de gaz, un gendarme saute de derrière un platane et m'arrête. Il me semble qu'on se traînait, à moins que ce soit une zone 30, merde. Que nenni, c'est un contrôle DREAL, le fourgon blanc et les blousons jaunes sont cachés derrière les arbres. Tout est ok jusqu'à la carte, je sais que j'ai un 10h22 et un 10h12 de volant mais rien de méchant tout le reste est nickel, ce serait malheureux avec mon taf. Le contrôleur est un petit bonhomme sympa, il part à la furgoneta, les gendarmes me font la conversation au sujet des piscines. Le gars revient avec un bulletin de contrôle, RAS. Ouf !

    Je m'offre mon road-trip habituel à travers la montagne par Ax les Thermes, Puigcerda, tunnel del Cadi. J'adore cette route. Le truc chiant c'est les contrôles douaniers, ils arrêtent tous les camping-cars, ça discute, ça met des plombes. Je mange un bout dans la descente, le gas-oil s'allume, ça va être fin pour aller à Taragonne comme j'avais prévu. J'en mets 50 L à Sallent à la station resto où je vais souvent. Un café solo par là-dessus et zou !

    A 15h je suis chez Waterair, je dépose une palette vite fait. Plus qu'à descendre à Valencia. Je m'arrête à l'AS24 de Taragonne, ça doit être Salou ici je crois. J'ai bien fait d'en mettre un chouilla plus haut, ça ne l'aurait pas fait.

    Je finis la balade à Valencia, le resto que je visais est fermé. Je saute de l'autre côté de l'autovia à l' AS24, il y a centre routier avec supermercado douche et cafétéria mais fermée le soir. Pas grave tant qu'il y a une douche, et puis surtout j'ai 9h58 de volant, ça suffit comme ça.