FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le moteur a cramé, ça fait 10 jours qu'elle est à Besac'
    vous sentez la vitesse ?
    musée à Cosne d'Allier
  • Lundi 3 Décembre 2018
  •  

    Un peu après 7h et demi je suis au dépôt. Je fais le tour des remorques décrochées, dans une il y a du Waterair. Je suis trop fort, je vois à quoi ça ressemble. Bien sûr il y a un tracteur dessous, fermé à clef. La semi est au milieu des autres. Donc je passe déjà un moment à trouver les clefs, déplacer l'ensemble pour que j'aie de la place, décrocher la mienne qui est chargée, atteler celle de Gérald qui est vide. Seulement après ça j'attaque ma transvase. Tout seul c'est bien chiant, il faut descendre de l'engin pour tirer le rideau de l'une ou l'autre, virer les planches, les poteaux. A 10h je peux enfin prendre la route.

    J'avais flairé l'embrouille, je ne commence demain qu'à 9h à Toulouse. Bonne nouvelle quand même je devais descendre à Madrid mais jeudi c'est férié en Espagne, la piscine est reportée semaine prochaine.

    Premier arrêt à la Marie Blachère de Dôle, à peine reparti je me fais bloquer au rond-point de Tavaux. J'essaie de discuter un peu avec le vieux qui est là. On parle des émeutes à Paris, je vois tout de suite que je suis tombé sur le facho de service, selon lui il n'y avait que des « pas français » chez les casseurs. On n'a pas dû regarder la même télé... J'essaie de lui démontrer qu'il se trompe mais c'est peine perdue. Au bout de 5 grosses minutes il me laisse repartir.

    Je mange un bout sur la seule aire correcte de la rcea.

    Au bout de cette route on tombe sur le rond-point de La Croisière. Rebelote, feu de palettes, tente, barbecue et je vois un gros pick-up. J'y connais rien en bagnoles, c'est une Ford avec des roues commass, ça doit aimer le gas-oil un gros tank pareil.Un peu blasé je fais deux fois le tour du rond point, je klaxonne et je m'arrête, les mecs arrivent. « Vous croyez que c'est bien d'afficher une caisse pareil ? Si le gas-oil est si cher vous pouvez pas rouler en Clio ? Vous croyez pas que c'est contradictoire ? » Mes gaillards sont restés comme deux ronds de flan. Je sais que ça sert à rien mais ça m'a fait du bien.

    A partir de là on est sur l'autoroute, ça roule. Juste Limoges qui est un peu chiant, il pleut des cordes, il fait nuit, ça roule en accordéon.

    A 20h15 je suis à Caussade, ça a bien marché mon affaire finalement. Je vais me jeter un kir pour oublier les gilets jaunes.