| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Il faut que je trouve une autre introduction, ce matin il n’a pas neigé. C’est dingue. Ça pèle mais il fait soleil, on avait perdu l’habitude. A 8h et demi je suis à Baume les Dames. Un écriteau sur la porte me demande d’appeler un 06. Le gars est bien surpris, il m’explique qu’il est le frère qu’ils en avaient vaguement parlé il y a quelques semaines et que j’ai du bol parce qu’exceptionnellement il ne travaille pas ce matin. Bizarre. Le temps que je débâche, il arrive. Il n’a pas les clefs, on laisse tout dehors. Bon le quartier c’est pas Les Minguettes, et puis moi franchement les papiers sont signés, je ne vais rester là pour monter la garde.
Je file direction Besançon. Je passe au lavage à Valentin, il y en a vraiment besoin. En plus comme il fait beau, je vais pouvoir me la péter. C’est vrai, se la péter avec un MAN, ça le fait moyen… Quoi qu’il en soit, se balader avec un ensemble qui brille, c’est quand même mieux. Petit passage au dépôt pour faire le plein, redonner les papiers et surtout faire lire ma carte, un quart d’heure et je file.
Entre Besac’ et Dôle, j’hésite à aller manger. Bof, je m’arrête casser la graine, ça ira plus vite. C’est le moment que choisit Marc pour m’appeler : « Je suis entre Besac’ et Dôle, on mange ensemble ? » Et voilà comment j’ai loupé une bouffe avec my friend waterairien. Ah les hasards de la vie ! Sans ces hasards il y aurait peut-être encore des dinosaures sur Terre, pas de resto à Beauchemin et pas de conneries dans ce carnet de bord…
A 16h je suis dans un hameau chiément étroit du côté de Neuville sur Saône. Les chéneaux et les avancées de toits ont eu la gentillesse de se serrer, trop bien. Renseignements pris auprès du client, il n’y avait pas d’autre route pour venir…pas de regrets. Les gens sont bien sympas, il fait beau, on boit un Coca, ça y est c’est l’été ! Fin de journée au rond-point à Toussieu, n’ayez crainte je ne coupe dans un rond-point… il y a un resto à côté.