| Carnet de bord de Avril 2013 | Partager sur Facebook |
Après mes indispensables café et douche du matin je monte au-dessus de Prades à Catllar. Ça se prononce Kaya ! Je dois reculer dans un minuscule rond-point sans aucune visibilité. C’est irresponsable de faire ça, je ne veux pas qu’il y ait d’accident à cause de moi, je continue la route en pensant trouver un coin pour me retourner… Grossière erreur ! Je passe un petit pont en virage avec des parapets de pierres, puis un autre… Là c’est mort je ne peux plus reculer… J’arrive à une fourche, j’hésite. Un gars en C15 vient me voir et me dit de ne pas aller plus loin, les deux routes sont en cul de sac. Ben me vlà beau ! Je descends le chariot, je bloque l’auto-vireur de la semi et à force de manœuvrer entre le talus et le ravin j’ai réussi à faire demi-tour ! Une demi-heure ! C’est long ! Putain la montée d’adrénaline. Arrivé chez la cliente elle me dit que sa voisine l’a appelé et lui a dit : « j’ai vu le camion de ta piscine, où il va, il est foutu ! » J’accepte volontiers un café serré pour me remettre de mes émotions.
Ensuite je redescends à Perpi pour une grosse rénovation dans le quartier de Moyen Vernet. Impraticable en camion ! Des sens interdits partout, des virages à l’équerre entre les bagnoles. Je me gare et j’appelle le client. Coup de bol, Marc le monteur de Trouillas est présent, il vient me chercher. On fait le tour en bagnole pour repérer. On finit par trouver un accès potable. Je pensais être vide pour 10h, sauf qu’il est midi avec ces conneries.
A 14h je suis à Sète. Les rues sont étroites, je ne peux pas tourner, j’appelle le client, il n’a pas de solution…putain c’est pas ma journée ! Je me gare à l’arrache devant des garages et je fais les navettes. Là aussi, on va voir en bagnole pour que je puisse repartir. La suite est plus simple. C’est à Fabrègues, je suis garé devant la maison, j’aurais presque perdu l’habitude. Je fais une dernière rénovation à Pérols au Sud de Montpellier. Le quartier est plein de petits ronds-points, je suis même monté sur un avec la semi et en emmenant un panneau… La rue est trop étroite, je suis garé loin et cerise sur le gâteau il y a deux numéros 2bis dans la même rue. Etrange et impossible ! Et j’ai sonné au mauvais… Quand ça veut pas, ça veut pas !
Seule consolation la météo annonçait un déluge et je n’ai pas reçu une goutte de la journée. Fin de cette journée de m… à la cascade à Mornas. Demain je charge à quinze bornes de là.