FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'antiquitĂ© du pelliste
    Pour moi la route s'arrĂȘte lĂ 
  • Mercredi 4 Septembre 2013
  •  

    Pour 8h je suis à Grenade sur l’Adour. Le plan me dit : rue à gauche avant la voie ferrée. Sauf que la rue est privée et tombe dans une maison de retraite… Pas de place pour faire demi-tour je continue. Au bout d’un km ou deux je me retourne et j’appelle le client. Le plan que j’ai correspond à l’appart’ qu’il habite pendant la construction de sa baraque. On arrive à se retrouver quand même. La suivante est à 30 bornes dans le Gers. Comme d’hab’ ici la route est très étroite, je dois déplacer le camion à chaque fois. Le client est un type bizarre avec des cheveux en plastique collés sur la tête, mais bien sympa. Pas les cheveux, bien sympa, le gars.

    Pour midi je me trouve par miracle un parking à l’ombre, tant mieux il fait une chaleur à crever.  On se donne rendez-vous avec le client suivant devant l’église du bled. Je suis sa bagnole sur une petite route, bien sûr en cul de sac ! Je vide et je commence à reculer. Je dois me taper deux km en gros mais je trouve à mi-chemin une petite route qui part à droite. Je vais voir à pieds…nickel, cent mètres plus loin je peux me retourner. J’ai un trou d’une bonne heure dans le programme, je finis par une rénovation à Auch mais les clients ne sont là qu’après 18h30. Je me pose à l’ombre, je profite de mon temps libre pour faire mon programme Wat’ pour dans deux semaines, encore du boulot comme j’aime…

    Retour au présent, le lotissement est sur les hauteurs. Il faut tourner à l’équerre, pas cool. J’ai même un peu de mal à trouver, je vais voir à pieds, la rue ne m’inspire pas… Pourtant c’est bien là. Consolation, la cliente est super sympa. Une forte femme superbe, poitrine en avant… il ne lui manque que le drapeau bleu blanc rouge pour faire « la victoire guidant le peuple ».

    Je termine la journée pas loin de là à Aubiet, à mon best resto in the world.