| Carnet de bord de Février 2014 | Partager sur Facebook |
Je n’aime pas trop manger à Villemotier, je trouve que la qualité des repas a baissé. Mais rien que pour le petit déj’… les croissants et toute la viennoiserie cuite au feu de bois, une tuerie de la mort qui tue. La douche est à côté du fournil, tu peux te dessaper sans avoir froid !
Pour éviter le binz à l’entrée de Besançon je passe par Dôle, Gy. A Pesmes la déviation est ouverte, ça fait bizarre de ne plus se croiser entre les murs des baraques. A8h et demi je suis à Vesoul, pile poil au rendez-vous. Quand je suis vide je fonce à Rioz pour charger une palette. Oui une. En express pour vider dans la foulée à Besançon. Le voyage du siècle. Je remercie Pauline pour ce voyage exotique et elle me donne la suite : je vais chez Tillet charger des bobines pour le 39. Ça continue dans l’exotisme. J’ai deux camions devant moi, ça me laisse le temps de manger mon bout de pain.
J’ai presque 29t dans la cabane, c’est bon pour monter à St Claude. La côte après Salins les Bains me semble bien longue, je ne regarde pas la conso, je vais pleurer. A 16h je vide 10t dans la capitale de la pipe… Oh je vous vois venir avec les blagues vaseuses, non ! Le téléphone marche mal, je demande à mon exploitante d’appeler le client suivant pour qu’il m’attende. Pour argumenter Pauline m’annonce avec le chariot embarqué, je peux me vider seul au cas où… L’usine ferme à 4h et demi, je me pointe à 5h et quart. Un gars m’ouvre la porte, on discute un brin. Je lui explique que je n’ai pas mon chariot, je ne suis pas en piscines cette semaine mais que je peux me vider avec le leur. Bien obligé de me débrouiller seul, le gars me dit qu’il n’y connait rien…il est comptable ! Il a dû tomber sous le charme de la voix de la fille pour accepter de vider quand la réception est fermée. Du coup il ne me reste que Lons le Saunier à vider demain, ça m’a bien avancé cette affaire. Par une impressionnante route de chèvres je redescends dans la civilisation vers Cuiseaux, fin de journée au Miroir. Tout bien.