FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • CĂ´te d'Or
  • Mardi 4 Mars 2014
  •  

    C’est bien de rentrer à la maison, ce matin c’est moi qui me suis occupé de mon monsieur Patate, on a déjeuné tous les deux, cool. Je l’expédie dans le bus direction la fac et moi je m’expédie direction Lure. Je dépose une rénovation, vite fait bien fait. Au rond- point d’Isoroy je croise Jacky64, nouveau FDRien sur Facebook.

    Je monte à nouveau du côté de Vittel mais cette fois avec des piscines, pas avec 26t de ferraille comme l’autre jour. La route est tout de suite moins dure. Je me gare sur la place du pays, la maison est sur les hauteurs, je monte en deux fois, tranquille. La suivante est dans un coin incroyablement paumé dans le Nord du 21, entre Selongey et Châtillon sur Seine. Le patelin est vachement étroit, à tel point que je ne peux pas tourner à gauche alors que c’est une départementale. Je m’enfile en marche arrière, ça va. Le client me demande comment je suis arrivé ? «  Parce que par le village c’est impossible, au bout de ma route il y a une petite scierie et les camions font tout en détour pour arriver du bon côté. »  Mouais, alors ? Je suis un bon parce que j’ai réussi ou je suis un con parce que j’aurais dû téléphoner avant ? La dernière piscine de la journée est à St Maurice en Rivière, bourgade vers Chalon sur la route de Dôle connue pour son resto « chez le Guy » où j’ai mes habitudes. Je m’inquiète un peu, le GPS m’envoie à trois bornes du troquet, mais non c’est bien là. Le client est paysan, je pose la piscine sous un gigantesque hangar, trop facile.

    Je termine la journée au Tom Bar à Digoin. Mention très bien pour la cuisine, le chou vert en accompagnement est à tomber !