FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la bonne action du matin
    Fitou village
    C'est quoi cte déviation ?
  • Mardi 4 Septembre 2018
  •  

    A 7h15 je reviens de la douche avec mes affaires sous le bras, mon voisin de parking m'interpelle : « T'aurais pas des câbles ? J'ai plus de batteries. » Je n'ai pas le souvenir d'être garé à côté d'un FH4, c'est un Magnum. C'est presque pareil me direz-vous. Je fais une boucle pour venir à côté de lui, un coup de pinces et c'est reparti. Je prends une photo, le mec est surpris, je lui parle de FDR. On a peut-être gagné un lecteur et un forumeur, qui sait ?

    A 8h je suis garé à côté de l'école primaire d'un patelin ordinaire du midi. Une fois de plus le commercial n'a pas signalé d'accès difficile, je suis garé à 3 ou 400m de la maison, ça va encore. Le client est assez peu sympathique, je ne m'éternise pas. Pis j'ai du taf.

    J'enchaîne avec une rénovation dans l'Hérault, le client m'attend en bas de son chemin avec une bagnole et une remorque. Je dépose les colis en échange d'un chèque et zou ! Ensuite ça se complique, il n'y a pas de route pour rejoindre Brissac. Il me faut passer par St Hippolyte du Fort puis Ganges. Ça fait chier mais le coin est magnifique.

    Dans le village je me fais interpeller par un type qui marche avec une baguette sous le bras, je me dis qu'il roule en FH4 et qu'il n'a plus de batteries mais non. C'est mon client. Il m'explique pour venir chez lui. J'y vais en chariot, c'est plus prudent. Je dois manœuvrer pour repartir, c'est ultra fin. Un type descend de sa bagnole et vient m'aider. Incroyable !

    Mes trois livraisons du matin sont faites, je prends le temps de casser une graine. Au vu des bleds sur la carte tu as fait le plus dur tonton Pierre, respire...

    A 14h je me fais encore une rénovation à Murviel les Béziers. Facile. Ensuite je file à Opouls, au-dessus de Perpignan. Comme je viens de Narbonne, je monte par Fitou. Fitou pour me faire chier ! La traversée du village est un calvaire, en haut on est dévié par un parc d'éoliennes sur un chemin en terre, l'enfer ! J'aurais mieux fait d'aller tourner à Perpi, tant pis pour moi.

    Énorme bordel dans le garage, la cliente me demande de déposer la réno dans le salon. Bon. N'écoutant que mon bon cœur je le fais. On signe les papiers, je demande le chèque et là … Elle n'a pas de chéquier. Elle me raconte une fable. Je lui dis que moi, les consignes sont claires, je remballe la piscine. Elle appelle le commercial...qui dit pareil. Je sors ma dernière carte : « vu que je vous ai livré une fois, Waterair va vous facturer une deuxième fois le transport. Normal » Elle téléphone a je ne sais qui. Je remets le liner sur mon épaule et je sors avec. Et là miracle, elle trouve un chéquier. « Ah oui mais moi je croyais que je payais plus tard. » Et quand tu fais tes courses chez Leclerc, tu payes le steak quand tu le cuisines, c'est ça l'idée ? Reste calme et courtois tonton Pierre.

    Je descends de la montagne, j'aurai passé plus d'une heure pour une palette, bref. Je me fais ma dernière réno au Barcarès.

    C'est une femme âgée, elle marche par petit pas, elle a du sang séché sur la main, et une plaie suintante sur une jambe. Je n'ai pas fait médecine mais je vois bien qu'elle est mal en point. Elle me dit qu'elle a eu une opération à cœur ouvert, qu'elle ne peut pas m'aider. Purée surtout pas ! Pour elle je porte volontiers le liner dans le garage. Elle perd un peu la boule, la télé hurle, elle retrouve difficilement son carnet de chèque, maintenant sa plaie sur le tibia saigne ... Je suis mal. J'appelle le samu ? Pour leur dire quoi ? Elle me dit que ça va, elle me raccompagne à la porte. J'ai vécu des situations bien plus youpitralala...

    Je voudrais valider ma deuxième 11h pour être tranquille. J'appelle Nestor pour demain, j'ai deux piscines sur son secteur mais celle de 8h a été vendue par le chef. Je le whatsappise, il me dit de l'appeler demain pour le point de rendez-vous. C'est verrouillé, je me gare à mon troquet habituel, La Californie. Je suis au plus près, Gérone, et je valide une 11h. Que demande le peuple ? Una caña...