| Carnet de bord de Mars 2013 | Partager sur Facebook |
Je reviens de la douche, mon voisin de parking n’a plus de batteries. Quand je lui ai répondu qu’effectivement j’ai des câbles, j’ai vu le moment où le jeune allait m’oindre les pieds. Je lui ai laissé faire le tour du parking à genoux en pénitence pendant que je sortais mes pinces. Jesus is back. On a démarré son Volvo avec un autre plus proche du coffre à batteries. C’est une fille qui est au volant, elle me dit : « Vous avez l’air de vous y connaitre en mécanique, j’ai une fuite sur un coussin d’air de cabine, vous ne voulez pas jeter un œil ? » Au-delà de la vanne, ça m’a fait de la peine qu’une gamine me vouvoie, j’ai pris un coup de vieux sur le coup.
Un quart d’heure plus tard je suis à Vénissieux dans un vieux lotissement d’avant-guerre non loin de la rue Amadéo. Rue bien connu de tous les routiers puisque c’est la rue d’accès poids-lourds à RVI. Le client a bien fait le truc, il a fait suivre chez Waterair une copie de l’arrêté municipal qui m’autorise à stationner devant chez lui. Parfait, sauf que la rue est tellement étroite que je ne peux pas y entrer. Je me gare à 200m à l’arrache dans un coin de rue en stationnement interdit, classique quoi. Le client est un maigrichon, je lui fais porter les tôles et l’escalier. Il en a bavé le pauvre.
Ensuite je vais dans un coin que je déteste, les environs de Givors St Chamont. Les bleds sont à flan de colline, étroits. Ca se confirme, pas de place pour se garer proprement, un cèdre empêche d'entrer dans le lotissement, la fête!
Heureusement ce n’est qu’une palette-rénovation, je ne traîne pas. De là je remonte entre Villefranche et Mâcon alors que je suis passé devant hier, mais bon… Je ne sais pas trop si j’avais le droit de prendre le Fourvière, mais je l’ai pris. A 14h je suis dans le Beaujolais. Dans le Beaujolais c’est une façon de parler, un bled du Beaujolpif’, j’en suis pas encore à prendre des bains de pinard, quoique… L’adresse est strange, un coup de fil et ça s’arrange. Pour la dernière de la journée je dois sauter de l’autre côté de la Saône. C’est pas loin mais c’est tout interdit aux 12t. Eh merde, font chier avec leurs conneries, marre de faire des détours, je passe. Arrivé dans le pays le lotissement est tout petit, je reste à l’entrée et fais les navettes.
J’avais prévu de couper au Mas Pommier mais ils sont en vacances, je monte donc aux Neyrolles. Et puis ça me rapproche pour demain finalement.