| Carnet de bord de Aout 2013 | Partager sur Facebook |
Allez, on attaque la dernière semaine. Je démarre à 7h30 et je passe au dépôt pour lire ma carte et faire le plein. La première piscine est à Valentin, à 5 ou 6 km du dépôt. J’y suis à 9h, ça va, ce n’était pas trop compliqué à compter… D’entrée le client me demande si je suis alsacien ? Naaan ben pis quoi encore ? A part ça il est sympa, pas chiant.
La suivante est à Bourg en Bresse. J’ai le temps je prends la 83. A la sortie de Besac’, ça freine. Aussi loin que je vois, il y a des bagnoles. Purée, c’est quoi ce truc ? Du rond-point de Beure à Larnod on roule en accordéon. Quand ça se dégage je vois que c’est un antique camion benne avec une remorque et une pelleteuse dessus. Il nous a traîné jusqu’à Mouchard ou presque. Rebelote à Poligny, ça freine. Là c’est un flot de touristes et camping-car, impressionnant ! Vivement les vacances, ça devient pénible.
Pour 14h je suis à Bourg-Péronnas. C’est un grand-père qui réceptionne la rénovation pour son fils. Je lui demande s’il a une brouette ? Comme il n’y a que 3 colis, ça va plus vite avec la brouette que de descendre le chariot. Pépère est surpris, ensuite c’est moi qui le suis. Alors qu’il y a un garage et un abri de jardin, il me fait mettre les colis dans le salon, devant la téloche. Je n’ai pas osé le contredire, il verra avec son fiston.
La dernière pour aujourd’hui est derrière la centrale nucléaire du Bugey, sur l’autre rive du Rhône. La route est étroite, impossible de me tourner pour débâcher à l’ombre il faut vider en plein cagnard, terrible. J’accepte volontiers un grand verre d’eau quand on a fini. Fin de journée à Eloise, resto qu’à ma grande honte je ne connaissais pas. On a mangé dehors sur la terrasse, avec un ex-collègue de Lagaffe, bien agréable moment.