FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je l'ai chopĂ© en reculant, si j'avais voulu le faire exprès...!!!
  • Jeudi 5 Septembre 2013
  •  

    Départ à 7h pour être à 8h vers Montauban Montech. Je vais poser ma dernière piscine dans un lotissement  neuf. La rue ne figure nulle part, le plan du commercial est ridicule… J’appelle le client qui me fait m’enfiler sur une route étroite en zigzags. Impossible de vider, je recule. Heureusement à cette saison les accotements sont durs, la même opération en hiver… J’ai quand même cramé un bon quart d’heure de volant mais je n’ai rien cassé. Tout juste une figue plantée dans un tendeur de bâche.

    Je replie mes cadres, un coup de balai dans la caravane et j’appelle l’exploit’. Un petit quart d’heure plus tard je suis chez les transports Mandico à Grisolles. Le mec du quai me dit : «  mettez- vous à ce quai, mais il faut enlever votre chariot avant. » Putain ! Heureusement que t’es là mon gars, ça ne m’était pas venu à l’esprit. Après ça va mieux, il devient nettement moins con. On charge 20 palettes, mais 20 palettes c’est pas 33 aurait dit monsieur de Lapalisse. Donc j’attends un complément. La cheftaine m’appelle et me demande par où je remonte. A l’économie : Cahors Brive par la N20 puis Limoges. « On roule, je cherche. » me dit-elle.  Dans l’après- midi elle me rappelle mais le lot qu’elle a trouvé est trop gros. Même en faisant un effort je ne peux pas gerber les palettes de devant, c’est de la bouffe, ça va s’écraser. Finalement il est trop tard pour trouver autre chose je rentre comme ça.

    A Limoges je m’arrête boire un café à la station comme d’hab’, ça me fait un quart d’heure de fait. Je termine les 30 sur un mauvais parking de la RCEA. Sevket qui passe par là me klaxonne et m’appelle. On essaie de combiner pour souper ensemble ce soir mais ça ne va pas. Il doit remonter au max pour charger demain matin, ce sera donc Beauchemin. Mais moi je n’y arriverai pas, tant pis. Je me pose comme une âme en peine à St Eusèbe. Ce troquet a rouvert après un énième changement de tôlier…faut voir.