FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • une petite nouvelle
    un collègue de Bata
  • Mercredi 5 Février 2014
  •  

    A 7h pétantes, tout fier, je suis devant la grille du client. On m’a dit que ça ouvrait à 7h, visiblement non, c’est tout fermé, merde. Un type se pointe à 8h, il met la cote, allume son PC, met un blouson fluo, des gants, même pour affronter le grand nord Nicolas Vanier se prépare moins ! Et il mesure chaque bobine et il pointe le BL, vas-y prends ton temps je n’ai que ça à faire. Je finis par être vide et je prends la direction du dépôt, je dois récupérer mon chariot. J’y suis à 10h, j’embarque le tagazou et je fonce à Montbéliard, il faut charger avant midi. Entre Baume et l’Isle je croise le Greg 90 dans un magnifique newFH Hemmerlin. Il est content le jeune, c’est son premier camion neuf. Il me fait l’inventaire : carénages, retarder, grande sellette, clim… Non je me trompe, il n’est pas content, il est super content. Je le laisse parler tout seul, je raccroche discrètement…

    A 11h et quelques j’arrive sur le chantier et bien sûr il se met à pleuvoir. Une heure plus tard c’est chargé. Granges la Ville a le bon goût de se trouver entre Montbé’ et Vesoul, je passe à la maison pour casser la croûte vite fait. Je vide à Vesoul et retour au dépôt. Je dépose mon chariot et je charge un petit lot de 4 palettes. Je vais compléter aux bobines. C’est plutôt le contraire d’ailleurs, le complément ce sont les 4 palettes… Pas de bol, j’ai deux camions devant moi et entre deux le cariste part en pause. Je ne vais ressortir de là qu’à 18h30. Merde.

    L’avantage de partir si tard c’est que la traversée de Dijon est dégagée, trop bien quoi ! J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, ça n’ira pas. A cause de l’autre clampin ce matin j’ai démarré une heure trop tôt, du coup je n’ai plus d’amplitude. Tant pis je coupe sur l’autoroute. Oui vous avez bien lu. Comme quoi ça arrive même aux meilleurs… J’ai suffisamment honte , ne le répétez à personne.