FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'Ill
    l'abbatiale d'Ebersmunster
    Elsass touch
    enfin au soleil
  • Vendredi 5 Février 2016
  •  

    Je commence à Ebersmunster c'est à 6km du resto, inutile de préciser que je n'ai pas décollé trop de bonne heure. La maison est au bord de l'Ill, avec ce qu'il a plu la rivière n'est pas loin de déborder. Le client est bien dégoûté le trou de la piscine est plein d'eau, mais c'est pas de l'eau chlorée, va falloir vider quand la météo sera meilleure. Je pense même que l'eau monte par la nappe mais je ne lui dis rien, pas la peine de lui foutre les boules encore plus.

    Ensuite je monte au-dessus d'Haguenau. Ça vend du rêve hein ? Bon tant pis j'y vais quand même. La maison est dans un lotissement tristouille d'un village tristouille. J'ai l'impression que le sud Alsace est plus joyeux, c'est la proximité de Belfort certainement...je dis ça sans chauvinisme aucun  vous pensez bien ! Le client me demande de tout ranger dans le garage, on fait ça. Il a un garage double, ça le fait fastoche. A 11h et demi je reprends la direction de Mulhouse.

    J'y suis à 14h30. Le soleil est enfin revenu et le client est super sympa, trop bien. On vide et comme d'hab' j'accepte un café. A 3h et demi je suis vide. Le client me conseille de filer vite et de traverser Mulhouse avant la fermeture de Peugeot à 16h. C'est pas que je sois vraiment pressé m'enfin, si je peux éviter le binz. Je pensais recharger des bobines pour Besac' mais y en a pas, je peux me rentrer. J'ai le temps je passe par la 83, 10€ ou presque de péage pour faire Mulhouse Belfort ça me fait chier et ça fait cher. A 17h je suis à la maison, j'ai failli louper le goûter. Bon week-end à tous, l'académie autorise à ne plus mettre de tiret à weekend mais je m'en fous je suis un rebelle. Le ciel vous tienne en joie.