FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • fin le demi-tour...
    la fachosphère ne se cache même plus !
    des franciliens en balade
    Poissy
  • Mercredi 5 Avril 2017
  •  

    Café douche comme d'hab' me direz-vous et zou ! Je me fais un peu de mouron, la rue pour aller chez mon client du matin passe sous le chemin de fer, 3m60. L'atlas Michelin et un mail du client me font passer par Malesherbes, pas le gps bien sûr... C'est autorisé aux Pl jusqu'à une entreprise, ensuite c'est carrément interdit. La route descend en deux lacets, miam miam, ça pue bien comme j'aime pas. Boh soyons positifs, je me dis que devant le pont la route fait un T et que je vais pouvoir me retourner. J'avais bien vu sur Gougueule, mon cul Paul. Les gens sont super braves, adorables, je vide, ils m'offrent le café, tout bien. Bon c'est pas le tout, mais je repars comment ? Le client me dit que régulièrement des camions des pays de l'Est se retrouvent coincés là, ils font demi-tour sur le chemin en face de sa maison. Purée c'est fin. Un coup, un a même niqué son mur. Je vais essayer de ne pas faire pareil... Je laisse le chariot dans la cour pour gagner un peu de longueur, en deux fois c'est fait. Soulagement.

    La suite est du côté de Melun, faut faire le tour par l'A6, Milly la Forêt c'est interdit. A 10h30 je suis à Ponthierry. Une rue est interdite en largeur et longueur, ça je touche pas... Faut faire tout une boucle, mais ça passe. Je me gare vers un coin tout choupinou avec un petit canal et des canards. J'échange une rénovation contre un chèque et je vais voir plus loin.

    Je mange un bout sur l'aire d'Evry, il est un peu tôt, midi pile, mais pour se garer dans ce pays à la con, faut pas louper les parkings. Je fais une piscine à Igny Palaiseau. Je tombe sur un pelliste que j'ai déjà vu, ça arrange bien les affaires. En repartant je veux faire le malin, ne pas revenir sur mes pas pour reprendre la Francilienne mais il y a une déviation...je me fais bien chier.

    Encore une rénovation à Neauphle le Château 78. C'est Jouars Pontchartrain, pour les plus vieux d'entre nous c'était le bled où il y avait une bonne descente quand la N12 n'était pas en 4 voies. Encore un client bien sympa, trop peut-être, limite obséquieux. C'est la proximité de Versailles certainement, les courtisans du roi. Il m'a pris pour Louis XIV.

    Cette fois faut que j'aille de l'autre côté de la RP, il est 16h15 c'est pas l'heure la meilleure. Triangle de Roquancourt, forêt de Marly, Poissy, Conflans Ste Honorine, la Croix Verte, en une heure je suis à Villiers le Bel. Ça va, ça a roulé. Quand j'ai vu Villiers le Bel sur le programme j'avais en tête les émeutes, les bagnoles qui crament, la zone. Pas vraiment. Certes une partie du patelin c'est Bamako l'autre c'est des quartiers résidentiels. Je me suis enfilé dans une mauvaise rue, pas interdite pour autant, deux blacks ont fait la circulation, reculer les bagnoles, bloquer un bus. Merci encore. Sur leurs conseils je fais tout un détour, je trouve enfin mais la rue du client est bien trop étroite pour pouvoir vider. Sur le conseil d'un autre djeun' je vais garer vers un cimetière, sauf que j'ai un bus au cul. Putain quelle plaie ce bled ! Je dois reculer en laissant passer les caisses et les bus, le calvaire ! A 18h je me pose enfin. J'apporte les tôles et les colis, le temps que je revienne du cimetière le client et ses gamins ont tout démonté, efficaces !

    Fin de journée pas loin à Survilliers, au bord de la N17, ça va être pénible pour dormir.