| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Ma tantine est partie en voyage organisé de bonne heure, je déjeune, je me douche et je cache la clef dans la remise à bois. En Corrèze toutes les vieilles maisons ont une niche dans la pierre au-dessus de la porte d'entrée et tout le monde cache la clef là. A quoi bon ? Tout le monde fait ça et tout le monde le sait. Autant laisser la clef sur la porte.
Pas trop pressé je descends par la nationale. Chargé pas lourd ça roule, seul truc chiant c'est Egletons, on n'a plus le droit de traverser, faut faire tout le tour vers l'abattoir Bigard. Je prends l'autoroute à Brive, donc je paye à Thenon ensuite je sors à St Astier. C'est interdit sauf desserte. Je suis en local puisque je vais à Montpon. J'y suis à 10h et demi, une palette, un chèque et zou !
Je mange un bout avant Bordeaux. A partir de Libourne c'est pas facile pour s'arrêter, il n'y a aucun parking jusqu'à la rocade, je me pose dans une zone, il est temps les 4h15 ont sonné.
Sur Maps la rue du client à St Médard en Jalles me semblait étroite, ça se confirme. Ici tous les quartiers se ressemblent, des trottoirs larges en cailloux ou en sable, non goudronnés. Sauf ma rue. Je me pose à cheval sur le trottoir. C'est un couple de jeunes retraités. Le livreur de matériaux devait être au taquet avec sa grue, il a posé comme il a pu. Je déplace une palette de parpaings et un big-bag de sable. Le client est bien content, il m'offre un café, ça vaut.
De là je descends à Parentis en Born. Ici aussi je fais du déménagement. Les gens ont un poulailler pile à l'endroit de la future piscine. Pendant que je livre les clients virent les poules et coupent le grillage. Je déplace le truc au fond du jardin. Les gens sont bien contents, on boit une bière sur la terrasse, ça vaut.
Fin de mission à Liposthey, le resto du fond est fermé, liquidation. Je me rabats sur celui de devant, pas le choix. Finalement c'est pas mal du tout.