FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • putains de travaux à Sévenans 90
    l'Alsace est bien une plaine
    Sacré Sacha !
    Sam Suffit...rait
  • Jeudi 5 Octobre 2017
  •  

    A 7h et demi je suis chez le gros marchand de matériaux de Grandvillars. Il y a déjà un plateau dedans et un Maillot dehors, ça craint pour moi. La fille du bureau m'offre un café, ça fait patienter. Je sais que le bardage se vide dehors, je reste où je suis, un peu plus tard un cariste se pointe. Sauvé ! Je me débarrasse de 6 ou 7 fardeaux, ça fait un peu de place.

    De là je reviens sur mes pas, à Bavilliers. Ça touche Belfort. Ici c'est un sous-traitant de Profil C, je vide une bricole et je recharge un colis de tôles pliées. J'ai du bol ça vient d'être fini à l'instant.

    Ensuite je vais à Vieux-Thann dans la zone indus'. C'est un artisan, j'ai essayé d'appeler ce matin pour m'annoncer mais ça sonnait dans le vide. Nouveau coup de bol, un gars est présent quand j'arrive, il me vide de suite.

    A 11h je suis chez Au Faîte 68 à Richwiller, c'est la banlieue de Mulhouse. J'explique au cariste que c'est un peu le bordel, faut d'abord qu'il me vide des colis pas à lui. Je lui dis que j'ai chargé à l'envers à cause du poids. Il me répond qu'il est surpris que j'aie fait attention à ça. La semaine dernière il aurait refusé de la camelote écrasée. Chez Profil C il y a des colis de 50kg et d'autres de 1t ou 2. Si les gars ça leur vient pas à l'idée que les 2t vont écraser les 50kg de la feuille de bardage toute seule, moi j'y peux rien.

    A midi et demi je suis à Rixheim chez un couvreur, j'entre dans la cour et je m'apprête à attente la reprise en mangeant un morceau. Je vois une fille dans le bureau, je vais voir. Bingo, elle m'envoie un gars pour me vider de suite. Purée j'aurai vidé 5 clients avant 13h, c'est pas mal.

    La dernière livraison se fait au Norma d'Ensisheim, ils agrandissent le magasin visiblement. Je me gare et je mange un bout. Une demi-heure plus tard deux mecs arrivent, un coup de Maniscopic et je suis vide.

    J'ai eu bien sûr mon retour, je monte à Strasbourg recharger des bobines pour Profil C. Au sud de Colmar on ne croise plus personne sur l'autoroute, j'ai l'explication à peine plus loin. 3 ou 4 camions se sont empilés, c'est horrible, les cabines sont broyées, un Daf n'a plus de cabine, c'est atroce à voir... L'autoroute est fermée, tout le monde sort à Houssen, le bouchon remonte presque jusqu'à Sélestat. L'enfer ! Après les gens bloqués ne devraient pas râler, vu l'état des camions, eux ont la chance d'être en vie...

    A 16h je suis sur le port de Strass. Le gardien me dit qu'il y a de l'attente, je vois ça. J'ai le temps de jeter un œil sur le net, selon le journal L'Alsace il n'y a que des blessés légers dans le carambolage. Je suis bien content de m'être trompé, c'était atroce, j'étais limite traumatisé.

    Il y a 5 camions dans le hall, et 2 dehors. J'attends une heure avant d'entrer. Il y a bien 2 ponts pour charger, mais qu'un seul pontier. Le mec fait ce qu'il peut. Idem à la sortie, après 17h le gardien est tout seul pour gérer les entrées, la bascule et les papiers d'expéditions. Le pauvre jeune court partout, il se fait engueuler par un allemand, il s'en fout il ne comprend pas...Je sors de là qu'à 19h passées.

    Google trafic et les panneaux de l'autoroute annoncent toujours la fermeture à Colmar. Je dégaine le plan B, je sors à Sélestat, puis Markolsheim et la route EDF le long du Rhin. Quand je reprends l'autoroute une heure plus tard vers Ensisheim je ne vois personne venir, ça fait bizarre. Est ce que j'ai gagné du temps j'en sais rien. J'imagine que le flux a pris la 83 par Rouffach et le Pont d'Aspach.

    A 21h30 je suis aux Hirondelles à Wittenheim, ras le cake.