FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • l'Adour
    chargé
  • Mercredi 5 Décembre 2018
  •  

    La douche est dans un local séparé, c'est propre mais ça meule. Je laisse tourner le chauffage d'appoint pendant que je me brosse les dents.

    A 8h je retrouve Philippe vers Nay, le bled a un nom béarnais bizarre qui ne se prononce pas comme on croit . Un peu comme Ledeuix, qui se prononce Lédeuche je crois bien. Le monteur en plus de son 113 s'est acheté un petit plateau grue d'occaz'. Pour ne pas se péter le tout à la main on met la piscine sur le plateau et je garde les margelles sur les fourches. C'est pas loin, 4 ou 500m pas plus. J'avais bien dit que je pouvais faire tout seul mais c'est son client, il préfère, tout va bien.

    Les gilets jaunes ont déserté le péage de Lescar, je ne vais pas m'en plaindre.

    J'appelle le client de St Jean de Luz, il est au boulot, on se donne rendez-vous pour 11 h30. Sa rue donne sur un virage rectifié de la nationale, trop facile pour se garer. Je suis tellement bien que je reste là pour casser la graine à midi.

    Je cherche ma rue pendant que je mange, un nom typiquement basque, imprononçable. Mappy et Google donne ma rue à St Pée sur Nivelle alors que moi j'ai Ascain. J'appelle le client, c'est bien à St Pée. Faut dire que c'est le même code postal, l'erreur vient sûrement de là.

    Livraison tranquille, juste pour repartir, le chemin fait un coude, je fais un peu riper le cul de la semi pour ne pas déchirer une maison, cool.

    Laurence m'envoie le retour, c'est dans les Landes, demain à 8h ! Il est encore tôt, je fonce on verra bien. Ça ferme à 5h, je me présente à 4h05. Je reconnais, je suis déjà venu il n'y a pas bien longtemps. Le gars me dit d'aller me mettre en place derrière. Yesss !

    Quand il arrive il me dit que c'est pas complet, en fait il y a deux camions mais le premier n'est pas venu. Petite embrouille, ça téléphone... Entre-temps ma dernière palette sort, mais pas les papiers. Le système ne comprend pas pourquoi on sort les papiers 2 avant les 1. Finalement la petite dame arrive à imprimer mes papiers. Chez Peugeot si t'as pas de bon de livraison avec toutes les références bien notées, c'est même pas la peine de te présenter.

    A 5h05 je me casse, trop bien. Je ne peux pas avoir du bol toutes les semaines, ce soir la rocade de Bordeaux est bien plantée. Ça fait un joli parking. Je passe au gas-oil à Ste Eulalie, je vois que le resto chez Orlando, fermé depuis un moment, a été rasé. Si c'est pas malheureux ! Tu peux être sûr que c'est pour faire un Lidl ou une merde du genre...

    A 20h je suis chez Grand-Mère à Pierrebrune, c'est parfait cette histoire.