Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
C'est toujours une super adresse, ce matin pour accompagner le pain-beurre il y a de la confiture de tomates vertes aux zestes d'orange. Je ne connaissais pas, trop bon. Me vlà paré pour affronter les aléas de la route.
Boh moi des aléas j'en n'ai jamais trop faut reconnaître. Si, ce matin ça bouchonne bien à Clermont Ferrand. Une bagnole est tombée en panne dans la zone de travaux, c'est annoncé sur un panneau lumineux mais quand t'es pris dedans... On y laisse pas loin d'une demi-heure quand même. Je passe quand les gaziers enlèvent les cocottes, caramba !
Il a bien neigé par ici, ça n'a pas dû rigoler dans les cols de l'A75. Ils déneigent à la fraise, c'est toujours impressionnant. La route est au noir, les paysages sont jolis, le top.
Je crois bien que je me suis fait niquer au radar avant Rodez, pas loin du resto routier dans la grande ligne droite. Ça fera encore 45 boules et un point, comme d'hab'.
Les 4h30 sonnent à l'entrée de Rodez, je me prends un bout de pain à Onet le Château. Onet c'est l'équivalent de Danjoutin pour Belfort ou moins connu : Vendargues pour Montpellier.
A 14h je suis à Carmaux, le pays des mineurs défendus par Jaurès en 1892. Je me gare à cheval sur un trottoir, vais voir à pied. C'est compliqué, dans des ruelles. Je reste où je suis. Le client m'ouvre une malheureuse porte à l'arrière de son jardin, je pousse tout comme je peux. Au moins c'est à l'abri. La cliente me dit qu'il y a des gilets jaunes à Albi, que c'est bien bouché. Elle m'explique cmment faire pour les éviter. Je me retrouve de l'autre côté de la zone commerciale, nickel.
Sur les coups de 5h je suis vers Montech sur la N113. Je livre une rénovation. C'est le fiston qui vient me voir, je lui emprunte sa brouette. Le liner posé dessus et en avant, ça va plus vite que de dépendre le chariot. Ce sont des gens qui viennent de racheter la maison, ils ne connaissent pas bien Waterair, je leur explique la procédure. Un chèque et je file.
Fin de cession à Bressols, c'est le troquet le plus proche, et c'est une très bonne adresse. Faut pas se priver.