FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vintage
    le port de Strasbourg
    Des bobines encore et encore
  • Lundi 6 Mai 2013
  •  

    Réveil 3h, ça pique un peu m’enfin ça va. Quand je commence à en avoir marre le jour se lève et j’arrive à Molsheim, la ville de Bugatti. En faisant demi- tour au rond point je vois le gardien qui ouvre le portail, il est 6h pétantes, la rigueur…un peu exagérée. Je n’aime pas bien faire ça, mais il faut reconnaitre que ça bosse. Ils sont tous sur le pont à l’heure. 40 minutes plus tard je repars. J’entre à Strasbourg avant le binz, je vais me poser au centre routier. Vendredi l’exploit’ n’a pas pu avoir mon numéro de commande pour le rechargement, j’ai le temps de faire une sieste jusqu’à 8h. Je vais boire un café et de retour au camion, miracle, j’ai un message alors que je n’attendais rien avant minimum 9h.

    Dix minutes plus tard je suis au poste de garde. J’assiste à une scène surréaliste où le chiourme engueule un bulgare, l’insulte même du genre : on t’a pas appris la politesse dans ton pays de merde ? Je lui fais remarquer en passant que ce pauvre gars ne comprend pas et que s’ils ont pris du boulot ici, il n’est pas responsable des dérives de l’Europe. A mon tour, il me demande si je suis déjà venu et si j’ai le protocole de sécurité. Oui je suis déjà venu et non, les protocoles on en a des kilos on ne les garde pas. Oh putain l’histoire ! – C’est le dernier que je vous donne, j’ai des ordres, patati patata… !!! Dans le hall de chargement les types sont plus cool. J’ouvre la fosse, une grosse bobine, deux sangles pour faire joli et …vamos, comme on dit en alsacien.

    Casse croûte en chemin et vers 15h je suis de l’autre côté de Dôle. Bascule, pont, refermer la fosse, re-bascule en une demi-heure c’est torché. Je devais récupérer ma semi mais il y a contre-ordre je garde celle-là. Je rentre à Besançon pour charger aux bobines.

    Il y a un ATS devant moi mais il a presque fini. Je charge vite fait et je compte mes heures, si je speede un peu je dois pouvoir rentrer à la maison. Je me gare au bled avec 14h54 d’amplitude et 9h50 de volant, tip top.