FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Annemasse
    Vouglans...encore
  • Mardi 6 Aout 2013
  •  

    Les douches sont neuves, top. J’y reviendrai à ce troquet. Pour 8h je suis au-dessus d’Annecy. La route grimpe dans la montagne, je me pause sur un arrêt de bus. Je pense ne pas gêner, les gamins ne vont pas à l’école. La maison est en construction, je conseille au gars de ne pas laisser les colis ‘envolables’  sur place. Il n’a pas l’air convaincu, ma foi, il verra bien.  Je lui demande si la route débouche quelque part. C’est non. Je trouve un carrefour un peu plus haut, à contre-main, mais ça va encore pour me retourner. La suivante est à Annemasse dans un lotissement pas facile à trouver. Le client est citoyen suisse, normal par ici. On vide, contrôle. Et là il me prend le choux, soit disant il manque des tôles… Je suis confiant, le pointage est juste, le nombre est conforme à la liste de colisage. « Non, non, c’est impossible, patin, couffin. » Je lui propose qu’on vérifie sur la notice de montage. Elle est chez lui, de l’autre côté du lac. Il a reçu une version de la notice par internet, sauf que la connexion est foireuse. Au bout d’un moment, miracle, ça s’ouvre sur son téléphone.  Page 10 ou 12, confirmation : 10 panneaux droits et 3 courbes. Sur ce modèle l’escalier est dans un virage, il manque une tôle courbe, normal ! Mes collègues et moi, on est capable de réciter par cœur la liste de colisage et rien qu’en voyant les tôles, donner le modèle de la piscine. C’est pas un exploit, juste l’habitude au fil des années. Et ce casse-couilles qui vient me tenir tête. On est payé pour rester calme…

    La dernière de la semaine est un peu plus loin avant Thonon. J’y suis pour 13h. Livraison facile, sauf que je suis au bout d’un chemin. Je fais comment pour repartir ? Je demande au facteur, il me dit de continuer à droite ensuite c’est tout droit. Le voisin a entendu la conversation, vient me voir et me dit que si je fais ça je vais me coincer entre deux maisons… Bon je fais quoi ? Dans le doute j’écoute le voisin. Demi-tour super hard. A la main j’ai couché le panneau de voie sans issue pour ne pas crever ma bâche, puis « ripage » de la semi avec le Moffett. Bonne suée, mais au final je n’ai rien cassé. En repartant j’ai redressé le panneau, ça fait plus joli.

     

    J’appelle Pauline. On a un tour en chariot embarqué à charger dans le sud. Vu que je ne vais pas descendre à vide depuis Genève, elle m’a trouvé un chargement à Chalon sur Saône. On attend un peu, elle aimerait trouver quelque chose pour descendre dans le 71, mais là, faut pas rêver. Je descends par la route des chèvres, à 19h je me pose au resto de l’AS24 à Lux. Je n’aime pas spécialement mais le Guy est en vacances, cette semaine, faut pas trop faire la fine bouche.