FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 6 Octobre 2014
  •  

    Départ de la maison à 7h en douceur, direction le dépôt. La traversée d'Esprels, mégapole comtoise entre Villersexel et Vesoul, est interdite aux PL en raison de travaux pharaoniques. Ce binz doit durer un mois. Je me dirige vers l'autoroute à Baume les Dames quand j'ai une illumination, je passe par Rougemont Montbozon Rioz. Finalement c'est presque pareil.

    A Devecey je fais le plein , je fais lire ma carte et j'embarque le chariot de Gérald le mien étant à l'atelier. J'ai le temps, je descends chez MAN, j'ai des défauts au tableau de bord : ESP, ABS, défaut commande de freins... Bref il y a tout qui claire ! Cette histoire m'était déjà arrivé sur un MAN chez Buffa, j'avais changé le cordon ABS de la semi et c'était réglé. J'ai donc fait pareil, mais mon cul Paul, ce n'était pas ça. On me branche la célèbre valise, diagnostic : un boîtier électronique défaillant. En plus le matin j'ai : « défaut alim' carburant ». Ça c'est facile, ce sont les filtres. Le matin à froid ça s'affiche puis quand tout est chaud ça s'éteint. Vu que je suis sur la fosse, ils ne veulent pas que je reparte comme ça, la vidange est encore loin, on change tout le bazar.

    J'ai le temps de me balader. Je tombe sur un tracteur neuf de chez Villemenot. Il a des moyeux bizarres à l'avant. En jetant un œil dessous on voit un système hydraulique qui fait que le camion est 4x4. J'imagine que ça marche à faible vitesse juste pour se sortir de la merde, mais je n'avais jamais vu ce truc.

    Quand tout est fini le mécano rebranche la valise pour effacer les défauts. Ça met deux plombes et quand je remets en route : défaut commande de frein ! C'est un gag ? On recommence tout. A 11h c'est enfin bon. En passant devant je m'arrête vite fait à mon chariot pour échanger les plaques d'immatriculation. Le risque est faible qu'un flic s'aperçoive que j'ai l'immat' de Gérald, m'enfin ça fait désordre en cas de contrôle. En plus si je me fais allumer je risque de manquer d 'arguments pour que le chef me rembourse...

    Bon , faut peut-être que je roule un peu. Je casse la graine vite fait vers Chalon et je termine mes trente restantes au nouveau resto de Montluçon. Je bois un café pour visiter le lieu. C'est assez luxueux, un peu trop même selon moi. Les sanitaires sont nickels, pourvu que ça dure.

    Dans l'après-midi il me vient une idée, si si, ça m'arrive. J'appelle ma cliente à Auch pour avancer sa livraison de jeudi à mardi elle est ok. Fin de mission à Brive au relais d'Antan. J'arrive suffisamment tôt pour être sur la partie relativement plane du parking. Sinon il faut dormir les pieds à la tête, ce que je déteste.