| Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
Ils sont un peu fous ces franciliens, jamais ils ne dorment ? Comme prévu ça a secoué toute la nuit. J'aurais préféré secouer maman toute la nuit mais elle est loin et c'est présomptueux... J'avais qu'à dormir ailleurs mais par ici, je vois pas. Bref, je marche un bon bout jusqu'au resto, café douche, c'est la tradition.
A 8h moins quelque chose je suis à Claye Souilly. D'entrée le gars me dit : « Vous êtes des transports Buffa ?
-Pardon ?
-Oui c'est pas Buffa qui fait le Waterair ? A une époque j'ai beaucoup affrété Régis Buffa . »
Il m'explique que ça fait bientôt 40 ans qu'il est dans le métier. Au vu de sa maison, de sa bagnole, de sa cuisine, de sa piscine, on gagne encore un peu d'argent dans le transport. Ça me rassure. Il est blindé de tunes et bien sympa. Parfait.
Je me fais une dernière rénovation vers Meaux dans un patelin interdit aux 9t. C'est quoi l'idée ? 9 t ils ont trouvé ça où ? Il n'y a pas de pont, c'est juste une invention...9 pourquoi pas 8 ou 10 ? Le maire de la commune est certainement né un 9 du mois... Je pose chez un pépé qui ne peut plus arquer comme on dit chez nous. Il veut m'aider à porter le liner. Je refuse catégoriquement, pas envie qu'il se pète le col du fémur sous le poids du machin.
Comme d'hab' Laurence m'a envoyé mon retour hier, c'est un partiel chez Kuhne à Ferrières en Brie, c'est à 15 bornes, nickel. Ce qui est moins nickel c'est que le rdv est à 9h30, je me suis annoncé vide à 10h mais elle n'a pu changer l'heure c'est de l'affrètement. Je me pointe à 10h10, la fille à la barrière me fait remarquer que je suis en retard. Bah oui ma pauvre dame.
A 10h et demi mon téléphone sonne : quai 16. Très faible activité dans l'entrepôt. La fille au guichet va chercher un cariste. J'attends. Un mec arrive, il est intérimaire il n'a pas le bon badge pour me faire entrer sur le quai. J'attends que la fille revienne. Elle revient, j'entre, on charge. Même cinéma pour sortir, j'attends que la fille m'ouvre... Putain pour 14 palettes au sol je ressors à midi ! C'est l'heure à laquelle j'ai rdv à Moissy Cramayel...
J'y suis à midi et demi, le temps de me garer de venir au guichet il est midi 35. Ici c'est l'ancienne usine Citroën de pièces détachées. Transalliance stocke pour Coca. Idem, la fille au guichet me dit que je suis en retard. J'essaie de faire de l'humour, midi 35 c'est encore midi...ça marche moyen. Elle me dit que ça va être la relève mais me donne un quai. Bon la relève c'est pas la relève de la garde à Buckingham Palace, les militaires en livrée rouge, le chapeau de poils et tout le cérémonial, là c'est Farid qui tape dans la main de Kader. Je me mets à quai et j'attaque un bout de pain, un black vient me voir, il peut me charger et partir en pause ensuite. Punaise entre hier et aujourd'hui j'ai du bol avec les blacks. 12 palettes 100x120, en un gros quart d'heure c'est fait. Ça plus les petits pots de bébés devant plus mes cadres, ça arrive aux portes quasiment. Je finis mon repas dehors, je vais aux papiers, sur les coups de 13h30 je me casse.
Je m'offre un petit pèlerinage par la 19, ça fait des années que j'ai pas pris ce bout, Guignes, Mormant, Provins. Je reste dans la Buffa nostalgie, je garde la 19 de Troyes à Vandoeuvre, petite photo de la nouvelle maison de Manolo en passant. J'ai coupé 15 à midi, je finis mes 30 par là le long.
A 19h30 je suis au relais de Bucey les Gy, on est jeudi soir, la semaine est faite.