FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • dans les Vosges
    propret le Luxembourg
  • Mardi 6 Novembre 2018
  •  

    Réveil à 6h et demi et décollage dès que prêt. Sur les coups de 9h je suis à Cleurie. Le chemin devant chez le client est étroit mais la prairie affleure la route, c'est sec j'arrive à me serrer sans enliser tout le bazar. On vide, fastoche, j'accepte un café. Tout bien.

    Le gas-oil crie famine, je fais traîner jusqu'au Lux. Vers Nancy mon pauvre cerveau malade s'allume enfin, j'ai failli oublier une consigne. Je dois impérativement appeler Waterair Belgique pour savoir si les clients ont payé. J'aurai juste à réclamer un chèque de banque sur la tournée.

    A midi et demi je suis à l'AS24 d'Esch sur Alzette et peau de zob ma carte ne passe pas. J'essaye une autre borne, que nenni. Chié merde !

    J'ai 4h et demi de volant, punaise c'est compliqué de se garer par ici, dans la zone tout est interdit. Je trouve un bout de rue, 4h28 de guidon ric rac.

    Je ne suis pas loin de mon bled mais c'est interdit aux 3t5 de tous les côtés, à un moment tant pis j'y vais, je ne vais pas tourner dix ans en rond.

    J'arrive chez le client avec 1h et demi d'avance, coup de bol il est chez lui. J'en chie comme un diable pour faire demi-tour dans le lotissement. Au moins je suis dans le sens pour repartir.

    On se fait l'escalier à la main, le gars c'est pas Rambo j'ai cru qu'il allait lâcher prise. Quand on a fini on boit le café. Il me raconte une fable que le monteur lui a dite :

    « -Monsieur Truc, pour le montage de la piscine ça va être compliqué la semaine prochaine. Il y a grève pour les carburants en France .

    -Ah ? Mais vos gars sont français ?

    -Non, belges.

    -Et ils viennent d'où ?

    -De Namur.

    -Et Namur Luxembourg vous passez par la France ? »

    Le client est un peu énervé. J'en avais déjà entendu des excuses bidons mais là c'est le roi du pipeau son pelliste.

    Je récupère l'autoroute direction Belgique. Je m'arrête, ou plutôt je fais la queue à l'aire de Capellen pour le gas-oil, cette fois je roule aux vapeurs de gas-oil. Heureusement que je n'ai plus que ça à foutre, c'est affreusement long. Ma carte bleue s'arrête à 120 boules, je la passe trois fois, c'est ridicule cette histoire. A la troisième fois l'automate refuse de me donner un ticket. T'es bien gentil, je veux bien avancer les ronds mais je voudrais un justificatif quand même. A la troisième tentative le truc me crache un ticket. Sauvé.

    La Belgique c'est pas l'Espagne, pour les restos faut prévoir son coup. A 18h je suis au relais St Christophe, c'est tôt mais le parking est déjà presque plein. C'est pas la même vie ici.