| Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
Mon petit plaisir ici c'est le petit déj'. Ils mettent du pain de campagne sur la table, terrible ! En plus il a fait une douche dans une chambre, espace royal.
Un peu après 8h je suis entre Gourdon et Cahors. Le commercial a écrit sur l'enveloppe client de tourner dans le bourg depuis la route principale. Bien sûr je loupe la route en question. Je trouve un bout de chemin pas loin pour me retourner, c'est chiant mais ça va aller. Pendant que je manœuvre un clampin en Clio vient me faire chier, il va me dire que c'est dangereux de manœuvrer là, je sais ! « Salut, je suis le responsable commercial Waterair du secteur, la piscine est pour moi. J' emmène mon gamin à l'école et je viens te chercher. » Je le suis jusqu'à ce qu'il appelle le parking de la salle des fêtes. Je m'attendais à un truc goudronné, facile. Tu parles, c'est juste un chemin en tout-venant de 2m de large. Pas le choix, je me retourne là. Les 4 roues du tracteur dans l'herbe mouillée, ce que généralement je refuse catégoriquement. Il n' a pas trop plu, ça patine un peu mais j'apprécie les pneus à gros crampons...avec les jantes qui vont avec ! Devant chez lui je vois la 208 bariolée Waterair, là on est d'accord. Ça va vite, je n'ai pas besoin de lui décrire quoi que ce soit, il m'offre un café et je file.
Je descends par Cahors Montauban et ma route préférée : Montech, Beaumont de Lomagne, Mauvezin, Auch. Je casse une graine au soleil tel un lézard et à 14h je suis à Auch. Pour accéder à la rue c'est étroit mais ça va, j'arrive à tourner sans arracher un chéneau qui dépasse. Je me gare sur une petite place. J'ai de la place pour sortir un peu de bazar. Oui, comme j'ai avancé la livraison, la palette est enterrée derrière. Le pépé est bien sympa, je le remercie pour la livraison avec deux jours d'avance et je m'en vais. Du moins j'essaie de m'en aller. Je ne peux plus tourner au coin du chéneau, il y a des voitures je ne peux pas me déporter. Je me dis : pas grave je vais bien trouver une rue plus loin. La suivante, impossible, suivante idem, si bien qu'à force d'aller tout droit je me retrouve dans le centre historique, devant la cathédrale ! C'est bien sûr tout interdit, je me fais copieusement klaxonner. Devant la cathédrale ça fait un grand rond-point avec des jets d'eau, je dégage vite de là avant que les flics ne se pointent. Grosse sueur froide. Je me retrouve dans le bon sens, sur la route de Tarbes. Pas envie de retraverser Auch, je passerai par Pau au lieu de Mont de Marsan, ça se vaut.
Soulagé je me balade par Rabastens, Vic en Bigorre, Morlaas, histoire d'éviter la pénible rocade de Tarbes et ses 10 milliards de rond-points. J'échoue à my best adress in the world : Cauneille. Ce soir elle a une salade de pot au feu en entrée, c'est original et à tomber tellement c'est bon. Je passe sur la garbure avant l'entrée, la ratatouille, le jaret, la crème brûlée rhum-raisins, 14€ avec un Kir, du vin et un café.