| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Je me retrouve au jus avec le collègue à 5h, il veut passer Lyon à la fraîche, normal. A 7h et des boulettes je suis à SV 2. A chaque fois que c'est elle au guichet je pense à la chanson d'Enrico « Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays. » Bref, cette femme est magnifique. Elle me fait remarquer que je suis charrette pour le rdv. Je lui explique le topo en gros. Elle me demande mon 06, mais c'est juste professionnel. Je vais à la douche le temps que ça se décante. Je repasse au guichet pour voir, elle me donne le quai 40. Cool. Je me souviens de ce que m'a dit Laurence lundi, c'est exactement ça. Les bib's de pinard c'est chargé sur des palettes Chep, merci Chep, je vous adore. On ne leur dit pas assez combien la vie de routier est belle grâce à eux. Et LPR aussi faut être honnête, mais bleu c'est plus beau que rouge...pour des palettes.
Pauline m'envoie faire une ramasse aux Tilleroyes que je vide à quai. Ensuite je décroche ma caravane pour prendre une porte-bobines Profil C. Je vais charger chez ARS des bobines refendues, juste avant midi c'est dans la boîte.
A 1h et demi je suis à Vaudrey. C'est bien le bordel. Il manque de personnel, le mec du bâtiment vert où je dois vider est ailleurs, c'est un type du bâtiment rouge qui doit venir, mais il a des camions à charger avant, donc je poireaute. Arrive un ML flambant neuf, c'est pas une bagnole de pontier ça... c'est le patron en personne qui vient me vider, c'est trop d'honneur.
Je passe le reste de l'après-midi à précharger deux plateaux pour des collègues. Moi je ne peux pas repartir j'ai piscines demain mais ça avance les autres, normal quoi. Ensuite j'en charge un dernier pour moi, destination Dijon, c'est parfait pour finir la semaine.
On est jeudi donc naturellement je vais couper chez le José, c'est obligatoire etpicétou. Je retrouve au bar Loïs le collègue qui tractionne pour Cantal Fret, il est là avec quatre Cantalous. On est donc six, plus l'inévitable tournée du patron. A un moment j'ai senti qu'il fallait que j'arrête la bière de Noël à 12°, le kir c'est plus soft... Après on va souper, les cacahuètes ça éponge pas.