FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lisieux
  • Mercredi 7 Mars 2018
  •  

    Ce petit resto vaut des points, les chiottes et la douche sont nickel propres. Le patron me dit que je vais tomber en plein bordel à Caen, un mec du coin au comptoir confirme, je vais en chier. Me vlà prévenu. J'ai pris un peu de marge, j'attaque Mondeville à 7h30. Beuh, il n'y a rien du tout, ça roule tranquille. J'arrive même un peu en avance chez mon client. Je débâche en attendant 8h, au quatrième top je vais sonner. Visiblement je réveille le client. Je dirais même qu'il fait un peu la tronche. Son gamin s'est levé aussi, il lui aide à ranger les colis dans le garage. Quand c'est fini mon gars est bien réveillé, ça fait du bien l'exercice de bon matin.

    Je retourne en région parisienne, à côté d'où j'étais hier. C'est bien nul ces impératifs. Je me suis pris assez large pour rentrer par la nationale. Pause gas-oil à l'AS 24 du centre routier de Caen, ensuite j'enquille Lisieux Évreux, retour sur l'autoroute à Mantes. Les 4h30 risquent de sonner sur le contournement de Paris, je coupe à Morainvilliers histoire d'être tranquille. C'était le bon choix d'autant que l'A6 est bouchée vers Évry. On annonce 45 min de bordel, je prends par la N7, ça roule mais je ne suis pas certain d'avoir gagné du temps.

    A 14h je suis à Fleury en Bière, le bled du grand péage sur l'A6. Ça me parle, la rue, les thuyas, la maison... Bah oui c'est moi qui ai livré la piscine l'an dernier. La petite dame me reconnaît. Elle m'explique qu'ils ont été inondés, liner mort, assurance et avant Guingamp.

    De là je remonte dans la banlieue Est pas loin de la N19. Dans Boussy sur ma route il y a un panneau : « vieux pont ». Avec un P, pas un C. Vieux pont je ne joue pas, j'essaye de faire le tour, ça ne donne rien, j'ai le même panneau à l'autre bout du pays. Nouvelle tentative plus loin, je me retrouve en galère entre des maisons. Heureusement pour une fois je n'ai franchi aucune interdiction si les flics devaient venir. J'appelle le client qui me fait un radio-guidage, il n'est pas super doué non plus. Je n'ai rien accroché c'est l'essentiel. Le fond du lotissement se termine en T, j'arrive à faire demi-tour, ouf !

    Comme d'hab' j'ai reçu mon retour, trois ramasses, ça commence au sud de Paname. Je m'approche pour demain mais c'est tout bouché sur l'A 104, ça freine déjà vers Corbeilles. J'ai beau regardé Sytadin ou Google, il n'y a pas de solution. Au bout d'un moment j'en ai ras le cul malgré mon calme, je sors, je passe dans Évry, au début ça va mais ensuite c'est aussi bouché sur les boulevards. Au bout d'une heure et demi de galère je me rends compte que je suis à 1km du resto de Viry Châtillon. Allez ça va bien. Ras le cul de ce pays à la con. Il est 20h je suis garé sur le boulevard en pleine circulation, pas terrible. J'apprendrai au resto qu'un camion s'est couché vers Brétigny à 16h et c'est toujours le bordel. J'ai bien fait de ne pas insister.