FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A39, mortelle
    la Wehrmacht de retour
  • Lundi 7 Mai 2018
  •  

    Lundi dernier je ne savais plus trop comment ça allait se passer pour sortir de France avec les heures, aujourd'hui je vois mieux. On boit le café avec ma nouvelle chérie, j'aurais bien aimé traîner un peu mais le devoir nous appelle. Fait chier le devoir... Juste avant 8h je décolle enfin.

    Je commence à Lons le Saunier en passant, une maison derrière le Super U. Je prends l'accès livraisons du centre commercial, de fait, c'est sûr que ça passe, je me gare à 100m de la baraque, fastoche. Je décharge en trois fois, je demande à la dame si elle veut faire le contrôle avec moi : « Oh non, c'est mon mari qui a voulu une piscine, qu'il se débrouille, je vous signe tout ce que vous voulez. » Bon ben ça c'est dit. A 11h et des boulettes je referme et je me casse.

    Je ne sais pas trop si j'ai perdu du temps par rapport à lundi dernier, pas trop je pense. Je me prends un bout de pain à la grosse boul' en face du parc de la dde de Montmorot comme dans le temps quand il n'y avait pas la rocade et je reprends l'A39 au niveau de la soucoupe volante. Le compteur s'est remis à zéro, tranquille avec ça.

    Au péage de Vienne j'ai les crocs, je m'enfile une salade. Ici j'ai un repère fixe, à moins qu'ils aient déplacé le péage depuis lundi, je n'ai perdu que 2 ou 3 minutes. Je le saurai, ça vaut pas le coup de s'emmerder sur l'A39 tout du long.

    Je mange en moins de 45 min bien sûr, plus je descends plus il fait chaud. Bizarrement il fait bien plus frais vers Nîmes où je coupe 30 pour en finir. Tu penses qu'il fait plus frais, un bel orage éclate, moi qui avais passé un coup de Karcher samedi après-midi en même temps qu'à ma bagnole. C'est bon à refaire.

    Dans la montée du Perthus les travaux avancent bien, on monte sur 3 files mais c'est toujours interdit de doubler. Ils ne vont quand même pas avoir la perversité de laisser l'interdiction ad vitam aeternam ?

    Comme d'hab' je vais me poser au dernier parking tout en bas de la Jonquera au milieu de mes collègues du levant, la Sol et ses grillades n'est pas loin.