| Carnet de bord de Aout 2018 | Partager sur Facebook |
La dame note tout sur des petits papiers, des fois qu'elle oublie de compter un petit café. Faudrait qu'elle aille faire un stage de travail de la mémoire à Beauchemin, avec 15 grammes dans chaque bras le José à minuit se souvient de ce que tu as consommé. Et il remet la sienne. Ici même avec l'euphorie de la libération les Américains ont payé leur Kir, c'est certain.
A 8h et des poussières je suis dans un hameau pas loin de Blois, lotissement facile, client pas chiant qui m'offre un café quand on a fini, cool.
Ensuite je fais une rénovation au bord de la N10 entre Vendôme et Châteaudun. Client sympa aussi mais pas le même genre, pointilleux, tatillon.
Je me prends un bout de pain à la boul' facile pour se garer en haut de la côte sur la 10. Mais si vous voyez où je veux dire, c'est le petit bout de 10 qu'on est obligé de prendre quand on fait Orléans Le Mans à cause de Morée. Ah vous voyez que vous voyiez ?
Je prends pas mal de routes de chèvres, content de m'arrêter trois quarts d'heure sur un parking pour que ça arrête de secouer. Ça ne secoue pas mais ça pue, j'avais pas fait gaffe je suis garé en plein dans les bois mais devant un dépôt d'ordures, je vois des Véolia qui viennent benner là. Beurk !
Sur les coups de 2h je m'enfile sur une petite route interdite aux 3t5. Je croise un C15, un jeune mec se gare et descend de voiture. Je vais me faire engueuler, je m'apprête donc à l'envoyer chier quand il me dit que je viens chez lui et que sa mère est à la maison.
Effectivement sa mère m'attend au bord du chemin. Petite brune, 45 ans, sympa, fraîche. Quand on signe les papiers elle m'explique que c'est un projet qu'elle avait avec son mari. Avait ? Oui il est mort il y a 9 mois. Putain, tu sens que c'est extrêmement douloureux. T'aurais juste envie de lui dire de venir pleurer sur l'épaule de tonton Pierre mais évidemment l'empathie s'arrête où commencent les limites de la bienséance. Quand même, la pauvre !
Je me fais encore une rénovation au nord d'Angers. Encore des petites routes avant d'arriver. Je roule à 90 sur une départementale, normal. Une voiture me double plein fer, on entre juste dans un village, elle freine mollement et c'est là que je vois une Focus bleu sur un trottoir. Bingo, les jumelles. Le gendarme saute de sa bagnole. Je passe molo, je vois que c'est une blonde avec une queue de cheval. La pauvre, elle aurait mieux fait de rester derrière moi parce que là, elle va manger cher.
Je livre la rénovation d'une grosse Valérie. C'est le voisin qui réceptionne. Il a entendu le camion, heureusement parce que je n'avais pas d'instructions particulières. Quand il n'y a personne je sonne toujours chez les voisins, à la pêche aux renseignements. C'est pas le cas. En plus le gars a le chèque, tout va bien.
Fin de chantier au relais de Derval, c'est pas extraordinaire mais c'est ouvert tout l'été et je suis à 8km pour demain.