FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 7 Décembre 2018
  •  

    A 6h et demi je suis au dépôt, moteur en route, casque sur la tête. On a changé de crèmerie pour le contrôle technique, dans la zone des transports ils bossent au ralenti et plus le vendredi. T'y crois ? Un prestataire dans le monde du PL fermé le vendredi, comme disait une grande penseuse : nan mais allo quoi ! Donc à 7h pile poil je suis sur la route de Dôle. Micka passe un Fiat en solo, ils nous prêtent une semi. Le mec m'attaque en attendant, les gaz du sang, HIV, BCG, cuti... Il me trouve deux trois conneries sur la remorque : des catadioptres manquants et le feu de plaque qui marchait hier. C'est toujours comme ça... Rien sur le tracteur si ce n'est un antibrouillard qui éclaire trop haut. M'en fous je ne les mets jamais. Sérieux je crois ne jamais les avoir allumés. A 8h c'est torché. Je monte à Pont de Roide vider les bobines.

    Personne chez le premier, ici c'est toujours calme, 3 palettes vite fait bien fait. Chez les autres en général c'est plus long, la cour est mal fichue, si la navette Vecatel est là, le camion bouche l'entrée. Quand j'arrive, il s'en va. Je lui ai fait peur certainement. C'est un gamin qui me vide, rapide, efficace. Je tire les palettes du fond avec mon chariot, ça file.

    A 11h je suis de retour chez ma meuf, on mange vite fait avant son service. Je repars tôt, ça bloque à Morvillars. A midi et demi je suis à Seppois. Fabrice termine le chargement de Rémy. Je profite pour tamponner tout un carnet de récépissé, avec la tournée de la semaine 52 il va prendre une claque dans la gueule.

    Je partais mais Joaquim arrive. Je lui file un coup de main pour le contrôle, il a une énorme piscine de camping, je lui explique le truc j'ai le temps. Faut pas avoir fait normal' sup' mais si personne te montre...

    A 16h je décroche à la maison, tip top. Bon week-end à tous, le ciel vous tienne en joie.