FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • boueuse la Garonne
    quel malheur ! De si bonnes choses
    Antonne 24, encore une bonne adresse perdue
    over the rainbow
  • Jeudi 7 Février 2019
  •  

    Café, pain-beurre, douche et zou ! A 8h je suis à Damazan. Ça fait une éternité que je ne suis pas venu, on se fait la fête avec les copaings. Nouvelle procédure depuis la semaine dernière, les chauffeurs doivent se charger tout seul, ça évite d'enlever un gars de la prod' surtout que le chef est en longue maladie. C'est pas une affaire terrible de se charger, 4 conteneurs de 3m, plus la caisse de brides et un colis avec des plaques de jesaispasquoi. Juste les fonctions de leur Fen qui sont un peu déroutantes, faut avouer aussi que je suis nul comme cariste, autant avec les chariots embarqués je ne suis pas trop mauvais autant avec un Fen je suis nul. Je me charge sans rien casser, tout va bien. Je ne traine pas trop, je recharge demain à 8h aux piscines, mais faut que je vide avant bien sûr. Je me fais une remontée sportive du sud-ouest, j'aime bien. Tout en surveillant les radars, un dans la semaine ça suffit.

    Je me prends un bout de pain à Tonneins comme d'hab', la boulan' est dans une ancienne station service c'est fastoche pour se garer. D'ailleurs combien d'anciennes stations se sont transformées en boul' ? Des dizaines je crois bien. A Mèze sur la 113 c'est même un opticien, le truc qu'a rien à voir.

    Je voudrais bien ne faire qu'une coupure, je fais tirer les 4h30 au taquet. En général on remonte à Limoges, là j'arrive jusque du côté de Bessines, posé sur une bretelle avec 4h33, tip top, c'est toujours ça de gratté.

    Après, sur la rcea je tombe sur les pénibles habituels qui respectent le 80, je te jure ! On n'a pas idée. Ensuite je me paye Chalon à la mauvaise heure, puis des travaux sur la route de Dôle. J'arrive quand même à Beauchemin avec 4h32 de guidon. Mission accomplie. Je soupe avec deux doubistes qui font du bois, des gars tout jeunes mais des vrais, ça fait plaisir. Après mangé un va changer un flexible sur sa grue, pas le genre à téléphoner à son patron pour pleurnicher, motivé le gars.