FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les Corbières
    des suédois!!!!
    Orange
  • Jeudi 8 Aout 2013
  •  

    J’ai rendez-vous à 7h30, en bon petit soldat je suis dans la zone de Tournefeuille  à 7h20. La grille est fermée, je sonne, pas de réponse. Normal, il est trop tôt. Un quart d’heure plus tard je réessaye, l’interphone reste muet. La cour est déserte, rien ne bouge. Appli pages jaunes, je tombe sur un répondeur qui me dit que l’entreprise est en vacances jusqu’au 25 Août. Pas bon ! A 8h25 je vois une bagnole arriver. Le gars vient me voir et m’explique qu’en période de vacances ils sont en effectifs réduits et horaires…à la con. Nan ben attends, moi je suis dans le transport, nous on a toujours les mauvaises infos ! En une bonne heure c’est vide. Je lui paye un café à 30 cts (je suis grand seigneur) et je file direction Montpellier. Il y a de la bagnole sur l’autoroute, terrible. Un flot continu. A la bifurcation de Narbonne ça roule à 40. J’appelle mon gars et je m’annonce pour 13h-13h15.

    Ça va vite puisque je me charge tout seul… Problème : il n’y a que la moitié de la semi. J’appelle Pauline pour la prévenir, on ne sait jamais. On est payé complet, m’enfin, si on peut rentabiliser l’affaire.  Je vais compléter mon plein à Baillargues puis je me pose à l’aire d’Ambrussum  pour casser la graine. La petite me rappelle et me dit qu’elle a pris un lot de 6m à Orange, mais à charger avant 16h30. Oups ! Je tapote sur Tomtom qui m’annonce 16h50 au mieux. Rebelote pour appli pages jaunes, j’appelle les expés pour qu’ils m’attendent. Le gars me dit 16h40 dernier délai, je les connais les transporteurs, tous des menteurs !

     A 16h45 je suis au péage d’Orange sud. Je rappelle le mec, trop tard. Morgen frue, domani matino, mañana por la mañana, demain matin 8h. Eh merde ! Re coup de fil à l’exploit’ : «  pas grave je redonne le lot au transporteur qui nous l’a filé, j’avais prévenu que ça n’irait sûrement pas, en plus c’est un truc qu’on aurait dû garder une semaine à quai. » Bon ben ma foi…j’ai fait au mieux.

     

    Je calcule et recalcule mes heures. Va falloir que je coupe au nord de Lyon. Le Chaffard est encore ouvert cette semaine. Ça me va pile poil.