FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 8 Janvier 2014
  •  

    A 5h pétantes je suis au bistro, café douche, 9h de coupure ric rac, en route. A 7h et demi je suis sur le parc du client. Effectivement il ne m’a pas raconté de conneries, il me vide avec un Bobcat. Il finit de charger un camion, enlève le godet, met des fourches et me vide. Une fois vide il remet le godet et monte le Bobcat sur une remorque. M’en fous de speeder, quand c’est pour de bonnes raisons…  De là je vais au bled à côté, à Courlaoux. Je dois vider chez JT Log, ça ne me dit rien… Je cherche un peu et l’illumination ! JT c’est Jura Transports, putain chuis con ! Bon ça n’existe plus bien sûr, c’est Perrenot. Je n’ai rendez-vous qu’à 10h, j’y vais sur la pointe des pieds, c’est bon on vide. Ils sont bien sympas là- dedans d’ailleurs. Il est 9h et j’ai déjà vidé deux lots.

    Le dernier lot est pour U à St Vit mais là pas de miracles, j’ai rendez-vous à 13h, faut attendre. Bon si ça merde je pourrai couper 3h pour faire une 11…à moins que je foute 3h de carré barré à mon patron… Ben quoi ? Un peu avant 13hc’est la relève de la garde, un peu comme à Westminster avec les bonnets à poil en moins. On me met à quai de suite, finalement je n’ai même pas deux heures de coupure. Je n’ai que des palettes hétérogènes comme ils disent, du coup ça va vite à contrôler. Je remonte au dépôt, en m’arrêtant dans les rouleaux chez Jeantet. Mes jantes ne sont plus grises mais noires, la honte. Au dépôt je fais le plein et je charge 10m de plancher, puis je vais compléter avec quelques bobines de ferraille histoire de soigner ma conso’ de gasoil… Cette semaine je n’ose même pas compter ça va être terrible. Pour parler d’autre chose : aux infos on nous apprend que l’idiote au tchador a  été condamnée par la justice. Ce que j’adore c’est qu’elle s’appelle Cassandra. Ce sont les pires acharnés ces convertis. Des gamins de Strasbourg sont partis faire le jihad en Syrie. Où est ce que la République a merdé ? Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi ces pauvres gens se raccrochent à des âneries d’un corps céleste omniscient qui nous dirigerait en imposant de bouffer ça ou pas ça, de serpent qui parle, de buisson ardent, de l’autre qui marche sur l’eau… C’est navrant. D’un autre côté on apprend que le Sénat refuse de lever l’immunité de Dassault. C’est là qu’elle merde la République ! Ce sont les mêmes qui vont se lamenter de la montée des nazillons de Marine. Nous aussi désignons des Ayatollahs de la République et de la laïcité, des Robespierre mais en plus teigneux. Je veux bien être le procureur, le glaive vengeur, le bras séculier. Que ça saigne !

    Enfin bref, je termine la journée à Pont d’Ain au Mas Pommier. On sait tous que le Soleil va tourner autour de la Terre et que demain matin il fera jour…