FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • bizarre cet engin
    il fait bien moche en Auvergne
  • Lundi 8 Septembre 2014
  •  

    Je décolle à 6h et demi. A vol d'oiseau ce n'est pas loin de chez moi, mais dans ce con de pays il n'y a pas de route directe pour aller à Pont de Roide. Il me faut presque une heure pour aller à Remondans chez mon premier client. Je n'ai qu'une bobine, en deux secondes elle est sortie avec un Fenwick bizarre, très haut. A 8h moins dix je suis chez le second. J'ouvre les deux côtés, le cariste ne commence qu'à 8h mais il m'attaque de suite. En à peine une demi-heure je suis vide. Il est 8h15 et j'ai fait deux clients, que je ne connaissais pas. Je suis quand même épaté par le nombre de PME qui emboutissent de la tôle dans ce coin.

    A 9h et quart je suis chez Waterair, je croise Bruno dans le bled, nickel ça veut dire que le camion de 8 h a fini. Je m'enfile donc directement sous le auvent. Fabrice sort mon fourbi, il a une palette de je ne sais quoi à reconditionner pour je ne sais qui. Ça me laisse le temps de faire mon contrôle. Dans le quart d'heure il revient, on va se jeter un café. Mon chargement est classique, il faut gerber à l'avant mais rien de bien méchant. A 10h et demi j'ai fini et le Salem se pointe pour charger après moi, bon bé on va boire le café, normal. Avant de partir je repasse par le bureau, les filles doivent me briffer sur un client qui...qui quoi ? Qui fait chier ! Le chieur de base qui envoie des mails et des explications et qui réclame quinze confirmations.

    Je descends gentiment par la nationale, il fait beau, chaud même, la vie est belle. Je mange un morceau par là le long, puis un café à Montceau les Mines.

    Entre Gannat et le grand péage de Clermont j'essuie un vache d'orage, mon petit camion qui était tout propre... On n'y voit rien, ça fait un mur d'eau ! Il y a même des bagnoles arrêtées en warning sur les refuges, terrible.

    Fin de journée à la gare de Cournon d'Auvergne. Quand je dis à la gare...c'est le resto qui se trouve en face de la gare.