FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la corniche d'Urrugne
    idem
    idem
    l'arrière pays basque
    Béarn
  • Mercredi 8 Octobre 2014
  •  

    Dommage que le jour ne soit pas parfaitement levé,ça gâche un peu le plaisir, je passe par la corniche d'Urrugne. C'est la route du front de mer entre St Jean de Luz et Hendaye. Le coin est magnifique, quelques rares maisons privilégiées, surtout des fermes avec des vaches. C'est bien sûr parfaitement interdit aux PL. Pas grave il en faut plus pour m'arrêter et je ne regrette pas. J'imagine que le secteur est protégé, sans cela les promoteurs immobiliers auraient déjà œuvrés... Mon client est bien sympa, je me gare pas loin, il m'offre un café quand on a fini. Et je renquille la corniche dans l'autre sens, là je prends le temps de m'arrêter, il fait jour.

    En fin de matinée je suis à St Palais. La cliente est une pure basque avec un nom à rallonge, seul déception elle se prénomme Sophie. C'est naze je m'attendais à Imanola, Patxoana ou un truc dans le genre pour faire bien basque.

    Sur les coups de 14h je suis à Oloron Ste Marie, là on passe du pays basque au Béarn. Philippe le monteur du coin m'appelle il est sur place, heureusement que je l'ai en ligne parce que la route grimpe sur la colline, «  tu verras en haut de la côte tu as un cimetière, tu te gares là, je t'attends. » Fectivement, c'est bien ça, le bled est joli, les clients ont une vue dégagée sur les montagnes, classe.

    Vu que j'ai fait la rénovation à Auch mardi je n'ai plus qu'à remonter à Agen pour demain. Je coupe au travers pour éviter la scandaleuse autoroute Pau Bordeaux.

    Il reste une petite place au centre routier pour mon petit camion. Le net passe bien, je fais mon programme Waterair avant d'aller à la soupe. Dans la pile de camions je vois en allant manger Rémy de chez Pierrat. Merde il a déjà manger, pas grave on va se jeter une tartine de houblon quand même.