FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • de l'eau dans le Doubs
    propret le quai à Novillars
    tu attends tonton Pierre
  • Lundi 8 Février 2016
  •  

    Je pensais être tranquille il y a fallu que Micka m'appelle vendredi soir. Il doit récupérer l'ancien Magnum de Sevket chez Bourlier, la concession RVI de Montbéliard, au plus tôt. On se donne rdv au dépôt à 6h. Oui vous avez bien lu, 6h...du matin ! Non mais allo quoi ! Ça me fait partir à 5h de la maison. Moi … ! J'y crois pas ! Je suis en weekend depuis vendredi 17h, ils veulent me faire crever ou quoi ?

    A 6h je suis à Devecey je décroche et je récupère une semi chargée. Micka rajoute deux bobines par-dessus quelques autres et nous vlà partis. Je le dépose donc à Exincourt, le tacot est dehors.

    Comme toujours j'ai trois clients Pont de Roide en bobines. Chez le premier, 4 coups de fourches 5 tonnes me vlà revenu dans les clous pour le poids. Chez le second 2 coups de fourches 3 tonnes vite fait bien fait et je finis chez le fabricant de volets roulants. Là c'est plus long mais je suis complet chez lui, faut ouvrir les deux côtés, le cariste n'est pas spécialement doué m'enfin ça vide.

    Quand c'est fait j'appelle Pauline, elle me fait revenir sur Besançon, papeterie de Novillars. A quoi bon prendre l'autoroute à L'Isle sur le Doubs pour ressortir à Baume les Dames ? Je garde la natio. A Roulans j'appelle pour connaître ma destination c'est mieux... Verdict, faut que je revienne au dépôt, poser la porte bobines et reprendre la mienne. Normal. Si j'avais su j'aurais pris l'autoroute. Je me pète le boulevard de Besac' pour monter chez nous. Je récupère ma semi, je vide des palettes qui traînent et mes rallonges de fourches, re le boulevard pour redescendre à Novillars.

    Je suis à la papeterie à midi et quart. C'est la pause bien sûr. Un quai est libre, je m'y mets, je balaye ma remorque et je mange un bout. A 13h ils chargent le Bulgare du quai 1 et m'attaquent ensuite. A 13h45 j'ai 27t de papelard dans la cabane.

    Si vous avez bien suivi mon histoire j'ai toujours mon chariot avec moi. Pourquoi me direz vous ? J'ai une petite fuite sur le réservoir de gasoil, un suintement. On a fait faire un devis au garage qui nous fait l'entretien : le réservoir est mort, 1000€ ! Ça va le bocal ? La carrossier de chez Jeantet va le réparer avec un coup de résine et basta ! Et pour rien ou presque.

    Je vais déposer mon trois pattes à l'atelier en passant au bord de l'autoroute et je file. A Dijon j'ai déjà 7h de volant, je ne sais pas trop quoi faire. Je peux m'arrêter à Auxerre pour faire une 11h mais il est bien tôt. Tant pis je continue. A 18h je n'ai pas de nouvelles de Laurence c'est qu'elle n'a rien pour me recharger. Merde si j'avais su j'aurais coupé 11h. Dans ce métier on ne sait jamais comment faire vingt dieux ! Je laisse Courtenay il est trop tôt, je vise Montargis mais quand je passe à St Maurice j'ai 9h et demi de guidon. J'échoue au Pont des Béniers avec 9h55 de volant il me reste 15 min d'amplitude, pile poil. J'avais déserté ce troquet pendant quelques années c'était devenu pourri. Maintenant ça va c'est pas trop mal. En plus j'ai passé un bon moment à table avec un jeune anti Scania V8, il m'a bien fait rigoler. On tombe d'accord, si vendredi en rentrant mon patron me donne un vieux Premium pour aller à Lisbonne ou un V8 avec 4 rampes de phares pour aller à Cergy Pontoise mon choix est vite fait. Après si je négocie je peux peut-être concilier les deux...prendre le Premium pour aller à Eragny...