| Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Au début des vacances j'ai demandé à mes gamins : « Qu'est ce qu'il manque à ma culture télé ? Le truc que j'ai loupé ? » Tous les deux m'ont dit direct : Game of Thrones. Vu qu'il a fait bien moche pendant ces deux semaines je me suis enquillé les cinq premières saisons, l'ordi en streaming branché au cul de la téloche, ça m'a bien occupé. Si je rajoute deux jours de stage de récup' de points, les vacances sont passées vite. Bon il n'y a pas que les massacres, la guerre, les viols et les trahisons, faut retourner au taf. Belfort et Besançon c'est au sud du mur donc ça va on peut traverser les bois sans tomber sur des hordes de sauvageons vêtus de peaux de bêtes, bien que en Haute Saône... Pauline m'avait dit vendredi de venir pour 9h au dépôt, mais sans stress. Bon, bon.
Donc pour 9h je suis dans les locaux de l'entreprise qui a le bonheur de m'employer, lol. Pauline est malade, c'est Séverine la cheftaine qui reprend le flambeau des départs. Elle m'envoie à la halle ex SNCF où Tillet reçoit les trains de bobines, c'est notre annexe, pour récupérer une semi chargée. Je profite d'être en solo pour passer chez Mercedes. J'ai perdu une vis qui tient un décor en plastique dans l'angle et quand j'ouvre la porte du passager ça risque de casser. C'est une vis bizarre j'en n'ai pas de comme ça à la maison. En un quart d'heure c'est réparé et sans ouvrir de dossier, j'imagine donc que c'est gratuit.
J'attelle la semi en question et à 11h15 pile poil pour le rendez-vous je suis à Rochefort. Le parking est plein, des camions en attente sur les bas-côtés, ça pue. Un s'en va, je prends sa place garé en épi. J'ai eu l'extrême intelligence ( re-lol ) de me prendre du pain à St Vit en passant. En fait non, c'est pas de l'intelligence, c'est de l'expérience. A 13h on m'appelle, quai 67. En 25 min c'est vide, café bu. C'est des produits à eux donc le contrôle va très vite. Les petits franc-comtois auront leur jus multi-vitaminé Paquito pour déjeuner. Je suis tellement fier de participer à nourrir ces chers enfants...
De là je vais comme d'hab' à côté pour ramasser 7 palettes, les morceaux de tondeuses pour Honda à Orléans. Je rentre à Devecey déposer ça, décrocher et reprendre ma caravane qui m'attend sagement. J'ai un premier chargement de menuiserie dans la zone à Valentin, c'est du boulot en chariot embarqué. Le gars n'a qu'un pauvre gerbeur pour charger, comme je veux les palettes à l'avant , les roulettes de son zinzin tapent dans mon pneu. Ça va pas... Bon allez, laisse faire tonton Pierre, je descends mon tagazou et je me charge comme je l'entends.
Je complète chez Tillet , du 52 aussi. Charger dans le 25 pour le 52, les chiffres sont inversés mais ça fait pas rêver. Jean-Jacques est dans le hall, j'attends mon tour. A 18h je me casse.
Demain il faut que je monte au plus loin pour revenir sur mes pas, vu où je recharge ça n'a pas d'influence. Je termine la journée à Semoutiers. Un petit Kir, faut vite reprendre les bonnes habitudes.