FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Varangéville 54
  • Mercredi 9 Octobre 2013
  •  

    Je commence à l’entrée de Nancy à 8h. Le lotissement est chiément étroit, mais la rue après des zigzags débouche sur une avenue. Purée, si j’avais dû reculer entre les bagnoles mal garées… La suivante est à Dombasle entre Nancy et Lunéville, dans un lotissement flambant neuf, large, facile. Pour midi je trouve un parking entre Nancy et Metz, sur une petite route, au calme.

    A 13h je me gare devant chez une fort jolie femme avec un marmot dans chaque bras. J’en vois encore deux autres sur le canapé qui sont à peine plus âgés. Visiblement ils sortent tous du même moule. Je comprends son mari, elle est vraiment jolie… Je suis garé au bord d’une route passante, je ne m’éternise pas. De là je vais à Pam. Pont à Mousson. Chez un chauffeur routier qui râle. Il travaille d’équipe chez je ne sais qui et cette semaine il est d’après-midi. Du coup ça ne l’arrange pas et vous comprenez, et patati et patata… J’écoute sa litanie d’une oreille distraite et je file pour ma dernière à Toul.

    C’est en ville. Il me faudrait tourner au coin du cimetière mais ça n’ira jamais. Je continue. Puis à droite puis c’est le stade, puis ça ne va pas… Pfouu, j’y arrive quand même. Heureusement le client est vraiment sympa. La pluie commence à tomber, il me donne un bon coup de main pour que ça aille plus vite. Du coup à 18h j’ai fini, il ne me reste qu’une rénovation pour demain à 20 bornes de Pagny sur Meuse. Je regarde l’adresse… le client se prénomme Robert, c’est sûrement un retraité. Bingo ! Je l’appelle, il veut bien que je vienne ce soir. La pluie a cessé. Je lui range sa « réno » dans le garage, je prends le chèque et je vais me poser à Pagny. Coup de fil à l’exploit’. Elle ne sait pas de trop…pas trop de boulot…je recharge vendredi je ne peux donc pas repartir… Bon demain il fera jour.

    Au resto à Pagny je tombe sur le Greg. Ex Buffa, ex waterairien désormais en benne céréalière chez Hemmerlin. Depuis que je lui ai montré le boulot en piscines il m’appelle chef pour me faire chier. Sous- entendu je suis le chef des piscines… Tsss, paye ta tournée, jeune con !