FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Perpi depuis Caïxas
    système non homologué
    ça va c'est propre!
    au St Charles on roule les portes ouvertes
  • Mercredi 9 Avril 2014
  •  

    Je commence à Portiragnes Plage chez une retraitée citoyenne belge. Elle est un peu inquiète, ils ont acheté la baraque il y a peu et la piscine y était déjà. En bon ambassadeur Wat’ je la rassure, je range la rénovation dans le garage, je prends mon chèque et je file. Enfin, je file…oui et non, j’ai tout mon temps puisque la piscine que je devais faire entre 10h et midi a été reportée. J’ai d’ailleurs voulu avancer la suivante mais c’était impossible, pas grave. La livraison suivante est encore une rénovation. Pour ceux qui ont l’Atlas Michelin version brochée, allez page 342 case D3, pour rire. C’est dans les collines à l’Ouest de Perpignan. Il me faut monter par Thuir ou Trouillas et Fourques. Déjà Trouillas c’est chaud, un monteur y habite et j’ai déjà déposé des piscines chez lui, alors la suite c’est du grand n’importe quoi !

    La solution est simple, je vais au marché St Charles et je décroche au Poëlon. Qui n’a toujours pas rouvert depuis que ça a brûlé d’ailleurs. Je dépote le gros carton, je mets les tapis de sol sur le siège passager, les accessoires au pied et le liner sur la passerelle. Une sangle là-dessus et en avant. Au fur et à mesure que je monte je me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix. Le coin est magnifique, mais pas en camion ! Même en solo t’es pas tranquille. Fourques -Montoriol -Caïxas , chaud ! La route n’est même pas interdite aux PL ! C’est une maison en cours de revente, c’est l’agent immobilier qui réceptionne. A 15h il est pile poil au rendez-vous, il ouvre, on range les colis dans le salon et…il a oublié le chèque à l’agence ! Avec son Touareg il roule comme un marteau sur la petite route en redescendant, j’ai du mal à le suivre, ça danse de tous les côtés. A Thuir je laisse mon tracteur et je monte en bagnole avec lui. Je récupère le chèque et il me ramène.

    Retour au St Charles, je raccroche ma semi. Personne n’est parti avec, c’est déjà pas mal. Waterair a envoyé les programmes pour dans deux semaines, comme tous les mercredis on s’appelle avec Gérald pour savoir qui de nous deux fait quoi. A cause du lundi de Pâques, il y a un chargement le samedi matin, c’est moi qui m’y colle je suis plus près. J’ai le temps je profite d’avoir de l’internet français pour « mailer » le programme à Pauline.

    Premier arrêt de mon pèlerinage à la Jonquere pour faire quelques courses et souper. Je dine à l’Andamur. Le parking est fermé et surveillé. Pour 14€ tu peux manger au resto et dormir 10h, ce n’est vraiment pas cher. Autre changement le parking de la Sol est fermé avec une jolie pancarte Vinci, et pas un camion dessus ! Du coup les rues autour sont blindées de camions à cheval sur les trottoirs. Nul ! Je m’offre une ensalada mixta et churrasco de cerdo. Ce sont des côtes de porcs mais tronçonnées dans le sens de la hauteur de la poitrine. C’est gras au possible mais cuit à la braise et servi avec de l’aïoli c’est une tuerie !

    Un petit deux heures plus tard je suis à Santa Perpetua devant le bistro pas loin de chez Waterair. Le temps que j’écrive ces quelques lignes j’aurai vu passer la policia local et deux fois les vigiles de la zone. Pourvu que ça dure.