FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • immat' en 90, la classe totale cette remorque
  • Jeudi 9 Juillet 2015
  •  

    Visiblement la jeune femme qui fait les cafés ce matin est la fille de la patronne, les jurassiens ne se reproduisent pas ils se clonent.

    A 8h je suis dans la grande zone de Lons. C'est un truc que j'ai déjà fait une fois ou deux, comme les deux autres clients à venir d'ailleurs, je me mets en place direct. Le chef me vide. Je file à Cousance chez Snop, je tombe pile poil à l'heure de la pause j'en profite pour me tirer un café au distributeur. Le mec me vide tout sauf 4 palettes. Je coupe au travers par les chemins de chèvres pour monter à St Claude. De ma vie je ne suis autant venu que ces temps-ci dans la capitale enchanteresse de la pipe. A 11h15 ma semi est vide. J'appelle Cyril, je redescends à Besac'. Ça ne passe pas en 4h30 je mange un morceau là le long, et à 2h et demi je suis de retour chez Tillet. Un gars du 57 fini quand j'arrive, Nono me charge aussi sec. Je passe au dépôt en vitesse pour embarquer le chariot vu que je ne repasse pas ici lundi, refaire le plein et redonner la paperasse.

    A 17h je suis je suis à Pont de Roide, pour le premier client je ne suis pas inquiet ils attendent la matière que j'apporte. Le cariste à cette heure est parti, une dame de la production me vide. L'express est vidé, mission accomplie.

    Je vais jeter un œil à Noirefontaine, je trouve un gars à l'atelier, je lui explique qu'il est bien tard mais que je n'ai 3 palettes. Il me fait ouvrir et me vide de suite. Trop bien c'est toujours ça de fait pour demain. En plus Gérald m'a appelé il fait une bricole en régional demain matin et risque d'être en retard chez Wat'. Il me reste 6 bobines pour Autechaux, je tente ma chance. Ça commence mal, le bureau de la réception est fermé, une affiche indique 13h-17h. Il est 18h15... Je fais le tour du bâtiment à la recherche d'un pèlerin, miracle, je trouve le jeune qui m'a vidé le dernier coup. Je lui explique mon cas, je calimérise un peu, je dois recharger en Alsace demain matin tu vois...patati et patata. Bah vous n'avez que 6 palettes, ouvrez je vous vide. Le doubiste est sympa et courageux.

    A 19h15 je décroche à la maison, trop bien.